Nouvel album : "Bichos"
Los Forajidos, groupe dirigé par le bassiste Raul Monsalve (kRé, The Heliocentrics, Orlando Poleo, Family Atlantica, etc) est un septet franco-colombo-vénézuélien de choc, dépositaire d'une musique abrasive et urgente. Rendez-vous obligatoire pour les fans de Fela Kuti et d'Eddie Palmieri !
= Ils en parlent =
Le bassiste célèbre la richesse de la musique afro-vénézuélienne à travers un cocktail contemporain et militant de latin jazz, d'afrobeat, de funk ou de musique électronique. (G.Schnee, Fip)

Forajidos, littéralement « hors la loi », reflète le style musical de ce groupe de musiciens vénézuéliens, colombiens et français, dont le projet est né en 2008 à Caracas. Leur répertoire est influencé par les rythmes traditionnels de la musique caribéenne et afro-vénézuélienne, mais aussi par des sonorités plus funky, alliant de l'afro-beat au jazz « expérimental ». La fusion de ces éléments donne un mélange détonnant plein de liberté, de créativité et de contrastes, à découvrir absolument ! Pour danser, pour faire délirer les oreilles, cet ensemble est sans doute l'une des propositions le plus intéressantes et osées dans l'univers des musiques latino-américaines. (Lylo)

Une discours musical universel et futuriste en capturant la richesse et l'énergie du folklore vénézuélien (FIP)

« Bichos » est psychédélique, grouillant de vie et plein d'audace (Le Figaro)

Un pur concentré de Great Black Music (Le Grigri)

Une délicieuse bouillabaisse rétrofuturiste (Pan African Music)
== Line up ==
Raul Monsalve (Basse, Percussions, Voix), Lya Bonilla (Voix), Edgar Bonilla (Claviers), Nando Guerrero (Flute, Guitare), Andres Vela (Saxophone ténor), Yves Prudhomme (Percussions), Mario Orsinet (Batterie)
+ D'INFOS