En raison de l'épidémie de coronavirus et conformément aux mesures sanitaires et gouvernementales, le concert est reporté à une date ultérieure.

Espérant que ces mesures de confinement nous permettront de nous retrouver très bientôt.

Merci de votre compréhension et de votre soutien,
L'équipe du New Morning
#8
Après 7 soirées mémorables célébrant "Les 50 ans (et plus) du Funk", la soirée événement 50 More Years Of Funk revient avec ses DJs résidents et un live act inédit de The Big Hustle !
Lancé il y a 2 ans au New Morning par 4 des DJs les plus activistes de la scène rare groove parisienne (Révérend Funkiness, JP Mano, ATN et Psycut), 50MYOF continue d'explorer cinq décennies de Funk, tous genres et époques confondus, depuis la sortie du « Cold Sweat » de James Brown en 1967, jusqu'à nos jours et au-delà...

Cette 8ème édition fera la part belle aux cuivres avec au programme : des DJ sets explosifs 100% vinyles, agrémentés d'un concert de The Big Hustle, une des plus grosses formations parisiennes de ces 10 dernières années... Âmes sensibles, ne pas s'abstenir !

= Petit rappel historique :
En juin 1967, il y a 52 ans, sortait aux USA le single « Cold Sweat » de James Brown. Composé par Pee Wee Ellis et inspiré du « So What » de Miles Davis, « Cold Sweat » est passé à la postérité comme le premier morceau de JB où chaque instrument est réduit à sa composante rythmique et sonne comme une percussion. Cette rupture nette avec les codes du Rhythm and Blues et de la Soul, illustrée par le break de batterie ultra syncopé et l'accent prononcé sur le premier temps (le « One »), marque l'acte de naissance du funk.

= Line up =
DJ RÉVÉREND FUNKINESS
DJ JP MANO
DJ ATN
+
THE BIG HUSTLE (live band) :
Sébastien Levanneur : basse
Bruno Pimienta : batterie
Joseph Champagnon : guitare / Chants
Fred Dupont : claviers
Olivier Bridot : trompette
Sylvain Fetis: sax tenor
Jerome Cornelis : sax alto
Vincent Aubert : trombone

= THE BIG HUSTLE (Live Band) :
Très inspiré par les années 70, avec un son furieusement actuel, The Big Hustle se nourrit du Funk de du Jazz Funk de cette époque florissante avec des échappées rock, hip-hop, afro-beat, soul et même électro. Le groupe offre un voyage musical intense et éclectique. Sur scène, c'est un choc d'énergie qui électrise le corps et l'esprit !
Formé à Paris en 2014 et influencé par la nouvelle scène funk et le jazz électrique de cette période (Snarky Puppy, Soulive, Lettuce, ou encore Electro Deluxe), The Big Hustle est un des fleurons du groove made in France. Avec sa section cuivre puissante et précise, une rythmique funky et rock'n'roll à la fois et la présence de percussions dans le groupe, la musique du groupe offre une palette de couleurs vaste et variée, tour à tour mélodique et technique, intime et festive !
Avec 2 albums et 2 EPs son actif, The Big Hustle peut aussi se targuer de réunir et de collaborer régulièrement avec les meilleurs musiciens de la scène française et internationale : Nina Attal, Manu Dibango, Malted Milk, Charles Pasi, Juan Rozoff, Electro Deluxe, Beat Assailant...
► https://youtu.be/jfK14r4eqmo
► http://thebighustle.com

= JP Mano :
Célèbre disquaire, collectionneur et DJ parisien, JP Mano s'est fait un nom dès le début des années 80 derrière les platines des plus grands clubs parisiens tels que LE PALACE, LES BAINS-DOUCHES.
C'est au début des années 90 que JP Mano devient un poids lourd de la scène parisienne et notamment de la scène « black music » parisienne au PIGALL'S, entre autres, où ses sélections Soul, Rare Groove et Acid Jazz font fureur. Son éclectisme lui ouvre les portes d'endroits novateurs comme le BERMUDA ONION dont il concocte la décoration musicale. De 1995 à 2012 JP Mano est le directeur artistique et le DJ résident des Coulisses. Cet endroit lui permet de s'exprimer comme il l'entend et de donner la pleine mesure à son amour de la musique. Incontournable sur la scène parisienne, ses connaissances ont fait de lui une référence internationale. Parallèlement à son activité il a présidé à la destinée sur le site 22tracks, site des meilleurs DJs internationaux pour lequel il représente la France, de la sélection RnB Neo Soul. Après avoir travaillé avec Manfred Mugler pendant son aventure MUGLER FOLLIES, JP ne lâche pas ses aspirations profondes et continue de défendre la musique. Il enseigne à la Juste Debout School, donne des conférences pour La Manufacture 111 et Afropunk, réalise émissions et interviews pour Radio New Morning, entretient son blog et continue d'officier aux platines des meilleures soirées parisiennes : HHLS, Funkaoliks, La Reunion Party.
► http://soulplacejp.blogspot.fr/
► https://www.mixcloud.com/jeanphilippemano/
► https://www.facebook.com/DJJPMano/

= RÉVÉREND FUNKINESS (Funk-o-logy) :
Tombé dans la marmite du funk au début des années 1970 sous l'influence d'un père « initié », Révérend Funkiness a grandi aux sons et aux rythmes de James Brown, des prods. Motown, Stax et autres Philadelphia, et développe une passion fiévreuse et communicative qui ne le quittera plus. En 2010, il crée le site funk-o-logy.com, avec l'ambition de promouvoir tous les courants du funk, toutes époques et latitudes confondues. Fort de quelque 2000 inscrits et plus de 5000 références, allant du deep funk jamesbrownien de la fin des années 1960 au nu-funk des années 2000 en passant par le P-Funk, le Minneapolis Sound, la soul, la modern soul, le boogie, le disco, le jazz funk, l'acid jazz, les BO, la library, sans oublier le funk tropical (Afro, Brasil, Latin...), funk-o-logy ne néglige aucun courant, rejette les guerres de « chapelles » et fait aujourd'hui autorité auprès des aficionados. Passé derrière les platines en 2013, « l'homme au chapeau » multiplie les prestations dans des spots parisiens, en province et en Europe, et se taille une réputation de DJ/selector de choc grâce à son impressionnante collection de killer grooves et à un sens aigu du get down. En 2017, il lance l'idée des « 50 ans du funk » qu'il co-organise avec des collectifs amis au New Morning. Après deux éditions mémorables sold out, le New Morning invite la fine équipe à prolonger l'aventure, rebaptisée «50 More Years of Funk» (50 années supplémentaires de funk) et qui en est aujourd'hui à son 7e épisode. Parallèlement à cette « résidence » biannuelle, le Révérend poursuit avec sérieux - mais sans jamais se prendre au sérieux - ses pérégrinations derrière les platines pour délivrer ses « prêches » à la gloire des dieux du funk... et vous mettre le diable au corps !
► https://funk-o-logy.com/
► https://www.mixcloud.com/révérend-funkiness/

= DJ ATN (Funk & The City) :
Véritable Funkamentaliste et suppôt de la Soul, Etienne, alias DJ ATN, est un pur Chef Disconomique de Paris. Longtemps membre actif de nombreuses soirées au célèbre DJOON, il est à présent le DJ résident du NEW MORNING, l'un des clubs de Jazz, Soul et Funk les plus réputés au monde. En plus d'avoir l'honneur d'assurer les warmups et les aftershows d'artistes légendaires tels que LEON WARE, FRED WESLEY, ROY AYERS ou ED MOTTA, ATN produit aussi des concerts / concepts tels que « Soul Successions » et « Funk & The City », mettant ainsi en avant de nouveaux talents locaux (HYLEEN, ECHOES OF, LENA & THE DEEP SOUL) et des artistes internationaux émergents (JARROD LAWSON, TONY MOMRELLE, CRAZY P). Egalement programmateur et responsable de la récente NEW MORNING Radio, ainsi que selector pour des compilations comme Brazilian Funk Affair, ATN se lance dans la production musicale. Il s'est ainsi associé avec YOUNG PULSE, formant le duo MOCHI MEN, avec qui il fonde le label MOCHI RECORDS pour livrer des remixes de qualité pour Resolution 88, Setenta, Brooklyn Funk Essentials.
► https://www.mixcloud.com/etienne-atn-dupuy/
► https://www.facebook.com/DJATN.8YEN/
+ D'INFOS
Retrouvez tous nos podcasts sur
Mixcloud iTunes Spotify Deezer