Nouvel album : "Life on Other Planets"
Un trio électrisant à l'énergie folle, où le saxophone se pose en roi du beat.
Du métro new-yorkais aux scènes du monde entier, le trio originaire de Brooklyn poursuit inlassablement son exploration musicale et émotionnelle. Dans la même veine que Too Many Zooz et Lucky Chops, Moon Hooch fait bouger les lignes avec un maelström electro-jazz capable de réveiller les rues et de retourner les salles.

Deux saxophones, une batterie, formule atypique pour une dinguerie totale, née dans sur les bancs de la New School of Jazz and Contemporary Music et mise en pratique sur les quais du métro new-yorkais. La légende raconte d'ailleurs qu'ils s'en sont fait bannir du fait des attroupements de gens dansants que cela provoquait ! Pour en revenir à la musique, on a affaire ici à un mélange de free-jazz abrasif, de percussion, de dubstep, d'électro et de hip hop. C'est sauvage, c'est débridé, mais c'est aussi follement dansant et jubilatoire. Une sorte de brass band à trois têtes qui s'est donné pour mission de bousculer la black music avec une formation aussi minimaliste qu'efficace. Reconnu pour ses performances énergiques, dansantes et rythmées, le groupe a capturé en studio la même énergie brute et primitive qui les anime sur scène et qu'on vous invite à venir déguster sans retenue !

Moon Hooch, c'est un mélange sauvage et instinctif de house, dubstep, hip-hop et jazz qui jette sur scène un furieux son de décadence comme on en raffole. Leur plaisir de jouer fait plaisir à voir et devient communicatif. Ils entraînent des envies ! Des envies furieuses de danser ! Les trois compères embarquent leur public dans une quête de l'absurde à grand renfort de chorus haletant, proche de la rupture. Les deux saxophones, ténor et baryton, se répondent, s'affrontent dans un flux savamment orchestré autour d'instants énervés et d'autres hypers doux, rythmés par une batterie inventive ! Le groupe mêle une énergie brute et transcendante et une sophistication élégante.

Enregistré en une seule prise et comme une série de performances étonnantes, leur dernier opus « Life on Other Planets » est peut-être la distillation la plus pure du son jamais enregistré des Moon Hooch. Il n'y a pas de magie de studio ici, juste trois musiciens virtuoses qui semblent partager une connexion télépathique, qui transcendent la langue, le genre et la tradition.
== Line up ==
James Muschler (Batterie, Percussions), Mike Wilbur (Clarinette basse, Saxophone baryton, Saxophone ténor, Voix), Wenzl McGowen (Claviers, Saxophone)
+ D'INFOS
Billetterie New Morning
Billetterie Weezevent
Autre(s) billetterie(s)
Billetterie Fnac
Billetterie Digitick
Vos commentaires
  • La playlist de Real Muzul

    Damn Right In Ya Ears
    Sam 22 ► 12h00