« Somos los Cigarillos en el Shtruddle, el grupo que mezcla Klezmer y Salsa » !
Les Cigarillos en el Shtruddle partent à NEW YORK pour une série de concerts en Février et Mars 2019 ! Ils reviendront sur Paris pour présenter leurs nouvelles créations au New Morning : toujours + cubain ! A cette occasion, los Pollos timberos, le duo de DJ cubains de la scène parisienne composé de Jack el Calvo et Tom Nka sera présent en mano a mano 100% Timba après le concert.
Cigarillos en el Shtruddle est le premier groupe français qui tente l'expérience du mélange détonant des musiques latines et Klezmer, à l'image de ce qui se pratiquait aux USA dans les années 50 et 60.

Le pianiste David El Shatran et ses 12 musiciens vous invitent à un voyage au coeur d'un « Shtetlito Cubanele » où le Gefilte Fish, pêché en Amérique latine est savamment mijoté dans une salsa pimentée au raifort !

Dans la fusion des Cigarillos, les "Sher", "Bulgar" et "Freylekhs" de l'univers Klezmer, côtoient des "Danzon", "Timba" et "Salsa Dura". Et si certains morceaux fleurtent avec la "Cumbia", d'autres baignent pleinement dans une spiritualité afro-cubaine, ou l'énergie transcendante du "Nigun" est sublimée par les sonorités envoutantes des tambours Batá.

Une soirée JewSalsa déjantée, ou la Salsa, le Klezmer et la Rumba repenseront follement les traditions de Pessah !
== Line up ==
Michael Joussein (Trombone), David Zerathe (Batterie), David El Shatràn (Piano, Voix), Thibaut Chipot (Timbales), Mathieu Crouzet (Basse), Maï Mismetti (Flute, Voix), Jorge Coco Tejos del Valle (Voix), Nils Wekstein (Congas), Robin Ducruet (Trombone), Rachel Sberro (Voix)
Dernier(s) passage(s) au New
+ D'INFOS
Vos commentaires