Festival « All Stars »
Dans le cadre du festival Palest' In & Out
Performeur aussi doué́ que créatif, ce chanteur palestinien, multi-instrumentiste, compositeur et producteur est sans doute l'artiste du monde arabe le plus novateur de sa génération. Inclassable, puissant sur ses disques comme sur scène, il laisse présager d'un avenir musicalement très riche pour la nouvelle scène moyen-orientale dont il est l'un des leaders incontestés.
Tamer Abu Ghazaleh est né au Caire en 1986 dans une famille d'exilés Palestiniens. Il chante et se produit sur scène dès l'âge de deux ans, et compose ses premiers morceaux à neuf ans. En 1998, Tamer et sa famille parviennent à rentrer à Ramallah, où il débute ses études musicales au National Conservatory of Music (aujourd'hui le Edward Said Conservatory). Il y étudie le oud, le buzuq, la musicologie, la composition, l'orchestration et la performance, sous la supervision du célèbre musicien Palestinien Khaled Jubran. Après avoir sorti un premier album en 2007, il fonde eka3, une plateforme régionale dédiée à la promotion, la production, la distribution et au booking de la nouvelle scène indépendante Arabe. En 2008, Tamer collabore avec Salam Yousry et compose Thawret Ala (Revolution of Worry), une comédie musicale jouée par le Al-Tamye Theatre Group. Pendant plusieurs années, tout en se produisant avec ses différents projets lors de concerts à guichets fermés à Beyrouth, Alexandrie, au Caire, à Amman et à Tunis, Tamer Abu Ghazaleh multiplie les collaborations artistiques. On le retrouve ainsi à l'origine du groupe pluridisciplinaire Kazamada (2010), collaborant avec les artistes Palestiniens et Égyptiens du projet Jehar (avec Huda Asfour), Duo Buzuq (avec Rabea Jubran), Kalam Mazzika (avec Salam Yousry), et sur scène avec Khaled Jubran.

Tamer Abu Ghazaleh est sans doute l'artiste du monde arabe le plus novateur et le plus avant-gardiste de sa génération.
== Line up ==
Tamer Abu Ghazaleh (Oud, Voix), Shadi El-Hosseiny (Piano), Mahmoud Waly (Basse), Khyam Allami (Batterie)
+ D'INFOS
Première partie
La très talentueuse compositrice et interprète palestinienne Terez Sliman s'est associée à la chanteuse portugaise Sofia Portugal pour créer le groupe Mina (« Port » en arabe), un ensemble de jazz fusion inscrit dans l'héritage musical folklorique et traditionnel de chacun de ses membres.
== Line up ==
Terez Sliman (Voix), Sofia Adriana Portugal (Voix), Rui Ferreira (Piano), Ricardo Coelho (Percussions), Pedro Lima Pereira (Guitare)
+ D'INFOS
Retrouvez tous nos podcasts sur
Mixcloud iTunes Spotify Deezer
Vos commentaires
Prochains RDVs
  • DJ Set by Emanuela De Luca

    Bag of Goodies
    Dim 15 ► 15h00