Nouvel album : "Nihil Novi"
Le saxophoniste Marcus Strickland, favori de la presse et de la scène New Yorkaise... Preuve donc de la versatilité musicale de ses compositions, le jeune saxophoniste s'impose comme un des compositeurs et interprète des plus talentueux de sa génération.
Le saxophoniste new-yorkais Marcus Strickland est réputé pour ses nombreuses collaborations avec la fine fleur du jazz, notamment Wynton Marsalis, Pat Metheny, Tom Harrell et Dave Douglas mais ce sont ses relations étroites avec deux des batteurs de jazz les plus influents qui ont marqué les esprits : Roy Haynes et Jeff « Tain » Watts.

Il présentera désormais son quintet électrique Twi-Life dont les racines puisent dans la soul music qui influença Strickland durant son enfance. Son nouvel album, « Nihil Novi », sorti chez Blue Note et produit par Meshell Ndegeocello puise dans la multiplicité de ses influences, autant du jazz, que du hip-hop ou de la soul et du R'n'B.
Cet opus, mixé par le légendaire Bob Power (D'Angelo, A Tribe Called Quest, Chaka Khan...) figure également la participation de grand talents tels que Robert Glasper, Chris Dave ou encore Pino Palladino.
== Line up ==
Marcus Strickland (Saxophone), Mitch Henry (Claviers, Orgue Hammond), Kyle Miles (Basse), Charles Haynes (Batterie) - Guest(s) : Jean Baylor (Voix)
Vos commentaires