Nouvel album : "The Whistleblowers"
La complicité de ces trois artistes exceptionnels les conduit à partager, mélanger, marier leurs créations, toujours sur le fil de la sensibilité et de l'élégance. Inestimable comme l'empreinte de David Linx et Diederik Wissels sur l'univers du jazz vocal et de la composition, tout comme celle de Paolo Fresu.
« The Whistleblowers » - les « donneurs d'alerte » - est la suite de « Heartland », un premier opus enregistré en 2000 par le duo David Linx-Diederik Wissels et Paolo Fresu pour sur label Emarcy chez Universal.

Quinze années sont passées comme un souffle depuis ce premier témoignage discographique. « The Whistleblowers » sont ceux qui apportent la nouvelle, témoins d'une actualité mouvementée, tentant de s'en faire l'écho avec fragilité et intensité.

Pour des artistes aussi prolixes, se donner le temps d'ouvrir un deuxième chapitre de « Heartland » est un cadeau inestimable. Inestimable comme l'empreinte de David Linx et Diederik Wissels sur l'univers du jazz vocal et de la composition, tout comme celle de Paolo Fresu.

« The Whistleblowers » est un disque d'artistes libres et en pleine maturité, galvanisés par l'enjeu du plaisir, l'inventivité à renouveler et se renouveler.

Un nouveau répertoire de treize nouvelles compositions enregistrées aux côtés d'autres amis : Christophe Wallemme à la basse, Helge Andreas Norbakken aux percussions et le quartetto Alborada qui intervient sur plusieurs titres sur des arrangements signés Diederik Wissels ou Margaux Vranken pour l'un d'entre eux.
== Line up ==
David Linx (Voix), Paolo Fresu (Trompette), Diederik Wissels (Piano), Christophe Wallemme (Contrebasse), Helge Andreas Norbakken (Batterie)
Vos commentaires