Nouvel album : "Freedom & Surrender"
Dans un style qui mélange soul, jazz et blues Lizz Wright est devenue depuis plusieurs années une artiste incontournable de la scène internationale. Sa voix chaude et son charisme envoûtant ont fait d'elle une artiste unique dont les quatre derniers albums ont été signés chez Verve/Universal.
De son père pasteur et de son éducation religieuse, la chanteuse Lizz Wright a gardé le goût des gospels et la puissance incantatoire de sa voix. Mais son idée du sacré dépasse le cadre strict des chapelles pour embrasser toute la richesse de l'héritage musical de l'histoire afro-américaine. Il y a à la fois de la soul, du jazz et de la folk dans les graves habités de cette native de Géorgie, cousine spirituelle de Billie Holiday et de Tracy Chapman.

Née en juin 1980, Lizz Wright tient ses racines musicales de sa mère, chanteuse de gospel dans les églises. Durant son enfance, elle fait résonner sa voix dans les murs de la paroisse de la ville tout en apprenant le piano. Elle participe ensuite à de nombreux concours de chant, pour finalement étudier la musique et le chant à la Georgia State University à Atlanta avant d'intégrer le groupe jazz, In the Spirit. En 2003, elle sort son premier album, Salt, qui est un succès et la jeune femme est même comparée à Nina Simone ou Abbey Lincoln. Démontrant un penchant pour les tempos mesurés, ses interprétations sont pleines de feeling, de belles notes basses et d'intensité.
== Line up ==
Lizz Wright (Voix)
Dernier(s) passage(s) au New
Première partie
Chanteur / compositeur / pianiste Paola Vera a été décrit comme un « poussin de Jazz avec des hits (Richard Niles) et un « improvisateur vraiment doué » (Pete Churchill). Elle a commencé à chanter et à jouer du piano à l'âge de 13 ans, d'aller plus loin pour continuer son éducation musicale au Trinity College of Music et de la Royal Academy of Music après avoir reçu la bourse d'Elton John à Londres.

En 2007 Paola a reçu un Prix de Jazz Yamaha pour les jeunes musiciens de jazz en suspens, en association avec le magazine Jazzwize. Elle a depuis continué de recevoir plusieurs prix, dont le prix pour le meilleur accompagnateur dans le Finsterwalde Pop et de la concurrence de Jazz Allemagne, meilleure improvisation et la 2ème place Lithuwania au Concours International de Jazz Vocalist détenus à Klaipeda.

La musique de Paola allie sa passion pour le jazz avec une touche moderne; une prise fraîche sur rainure qu'elle insuffle dans sa propre écriture de chanson et une nouvelle orientation sur de vieilles chansons. Elle Sites nombreuses influences dont Stevie Wonder, Jill Scott, James Taylor, Nat King Cole,...

Paola effectue à l'échelle internationale avec une variété de différents projets dans le monde entier. Les dernières années ont vu son effectuer à San Francisco, Paris, Londres, Los Angeles ... Son premier album « Spellbound » a été publié en 2012 sur Pathway dossiers et dispose ses talents en tant que compositeur et pianiste - disponible sur iTunes et Amazon. Son dernier projet « Chantez à haute voix » est due pour plus tard cette année.
== Line up ==
Paola Vera (Piano, Voix)
Vos commentaires