Roland Tchakounté continue d'arpenter la passerelle qui relie le blues et l'Afrique avec son sixième album « Nguémé & Smiling Blues ». Très inspiré par l'atmosphère d'un Chicago blues électrique que souligne la présence de Kim Yarbrough à la basse ( Bernard Allisson), de Larry Crockett à la batterie ( Liz Mc Comb, Eric Bibb), du fidèle Mick Ravassat aux guitares et de Damien Cornelis (Malted Milk) aux claviers , ce nouvel album vient confirmer la place à part qu'occupe Roland Tchakounté dans le paysage du blues.
Porté par une voix souvent évocatrice de celle de Taj Mahal, il reste à ce jour l'un des très rares artisans du genre capable de tisser un lien sensible entre l'Afrique et l'art musical premier de l'Amérique noire.
== Line up ==
Roland Tchakounté (Guitare, Voix)
Dernier(s) passage(s) au New
Première partie
Gaëlle Buswel, une artiste atypique qui ne laisse pas indifférent. Elle vient du blues et a une voix à faire frissonner les entrailles. D'une générosité et d'un naturel absolu, cette jeune femme au sourire ravageur est une bête de scène. Une solide expérience du live, avec déjà plus de 500 concerts en Europe et une tournée en Amérique du Nord à la sortie de son 2ème album « Black to Blue » (November 2014).
Dernier(s) passage(s) au New
Vos commentaires