Dans le cadre de "KIND OF NEW"
DWELE, l'une des figures les plus courtisées de la Nu Soul mondiale, séduit par sa voix sensuelle et la qualité de ses compos à grand renfort de rhodes.
DWELE, à la fois auteur, musicien, producteur et chanteur, possède plusieurs cordes à son arc. Il grandit aux sons d'artistes de la Motown (née comme lui à Detroit), Marvin Gaye, Stevie Wonder mais aussi Donny Hathaway, Roy Ayers, Miles Davis, Freddie Hubbard et le groupe de rap A Tribe Called Quest. Tout autant influencé par le Jazz, le R'n'B, le Blues et le Hip-Hop, son style, situé au confluent de ces trois genres, attira très vite l'attention de J Dilla. Enchaînant de nombreuses collaborations (notamment des débuts très remarqués avec SLUM VILLAGE) et les albums, DWELE est aujourd'hui une référence du courant Nu Soul. Il séduit par sa voix sensuelle et la qualité de ses compos à grand renfort de rhodes. Mais il ne serait être réduit à une seule catégorie car il est un authentique fils de Détroit, l'une des capitales musicales des Etats-Unis où la Soul sophistiquée a toujours côtoyé le Rock furieux. Et c'est véritablement sur scène que l'on comprend avec quel talent DWELE fait groover le Rock et dévergonde la Soul.

DJ sets : ATN & Macphive
► https://www.facebook.com/kindofnew
== Line up ==
Dwele (Voix)
Dernier(s) passage(s) au New
Première partie
Dans le cadre de "KIND OF NEW"
ABAKAN, nouvelle valeur montante et bientôt sûre d'une Soul française anglophone qui s'exprime au-delà des styles.
ABAKAN est un nouvel artiste loin d'être débutant. Dans ses débuts classiques au milieu des barres HLM en région parisienne, il est fortement inspiré par son père, lui-même musicien chanteur. Dès lors, chaque musique, tout comme la moindre sonorité à laquelle il est exposé, devient une influence qu'Abakan emmagasine au fil des ans. Fasciné par Donny Hathaway, George Benson, Stevie et Curtis, ou encore par Christopher Cross, Queen, Toto et même NTM, Abakan a pourtant pris le temps de vivre avant de trouver sa propre « voix ». Après 4 singles/clips circulant depuis 2013, le 1er album « A New Man » est dorénavant disponible en téléchargement sur ITunes et en physique à la Fnac. Cet opus est le fruit d'un long parcours initiatique et artistique au bout duquel Abakan lâche prise et s'exprime pleinement au-delà des styles.
== Line up ==
David Abakan (Voix)
Vos commentaires