Festival « All Stars »
David Krakauer ébouriffe le Klezmer. Débridé et sauvage, David Krakauer stupéfie sur scène. Quand il fait surfer à une allure époustouflante sa clarinette sur la crête des aigus, c'est une exubérante bouffée de joie qui passe. (V. Mortaigne / Le Monde 17/3/2014)
Clarinettiste virtuose, David Krakauer est aujourd'hui l'une des figures les plus emblématiques et talentueuses de la mouvance proprement new-yorkaise de la nouvelle musique Klezmer.

Il réinvente la musique klezmer de ses ancêtres avec un mélange de funk, de jazz et de musique électro.

Accompagné de quatre musiciens du Madness Orchestra, son Ancestral Groove s'attaque avec brio à une musique entraînante, virtuose et inventive qui mêle des compositions originales, certains de ses grands classiques et des arrangements de pièces de John Zorn.

Avec David Krakauer, les musiques klezmer se pimentent de free jazz, de blues et de rock expérimental, tout en cultivant l'euphorisante verve lyrique de la « jewish soul ». (Eliane Azoulay / Télérama)
== Line up ==
David Krakauer (Clarinette, Voix), Keepalive (Machines, Sampler, Voix), Sheryl Bailey (Guitare), Jerome Harris (Basse), Michael Sarin (Batterie)
Dernier(s) passage(s) au New
Vos commentaires
Prochains RDVs
  • Damn Right In Ya Ears

    Sam 27 Avr ► 12h00
    La playlist de Real Muzul
    New Morning Radio