Festival « All Stars »
Issac Delgado est surement l'un des chanteurs-compositeurs des plus connus de la musique cubaine dans le monde entier.
Après avoir terminé ses études de musique au conservatoire Amadeo Roldan, où il a débuté à l'âge de10 ans, Issac intègre rapidement l'orchestre de Pachito Alonso avec lequel il connaîtra ses premières tournées à l'étranger. Il intégrera ensuite les groupes Galaxia, le fameux Tropicana, et finalement NG La Banda où il tiendra le rôle de chanteur principal et avec qui il enregistrera 3 disques.

1991 annoncera un tournant important dans la carrière musicale d'Issac Delgado puisque c'est l'année où il décide de former son propre orchestre sous l'œil bien veillant du prestigieux pianiste Gonzalo Rubalcaba. En 1992, il gagnera un prix EGREM pour le disque « Dando la Hora ».
En 1993, « Con Ganas », son second disque, gagnera de nouveau le prix EGREM du meilleur disque de musique populaire.

C'est un grand moment qui marque le début de sa carrière internationale qui s'étendra jusqu'aux Etats-Unis, ce qui lui permettra de jouer au fameux Madison Square Garden avec Celia Cruz, El Canario, Grupo Niche. C'est ainsi que Issac entre dans l'univers des étoiles de la musique.

En 1998, son label de disque RMM lui demande de s'installer en Espagne pour développer sa carrière artistique. C'est là-bas qu'il gravera son troisième disque « La primera Noche » avec en invité pour l'occasion Ana Belen et Cheo Feliciano.

En 1999, il participera aux côtés de Célia Cruz à tous les Carnavals de las Islas Canarias qui réunira plus de 250000 spectateurs. C'est cette même année qu'il gravera le disque « La vida es un carnaval » qui connaîtra un succès planétaire.

Son disque « Malecon » sera nominé 2 fois aux Grammys Latino dans la catégorie du meilleur disque de musique tropicale. Un de ses thèmes « La formula » sera nominé meilleure chanson. Puis il gravera « Asi Soy » et « En Primera plana » avec le label « La Calle Records ». Ce moment lui permettra d'être nominé de nouveau aux Grammys mais aussi aux billboards.
Issac multiplie les collaborations avec des grands noms de la musique internationale et ses prestations s'intensifient aux Etats-Unis, Puerto Rico et au Japon avec des concerts internationaux à répétition.

En 2012 il enregistrera ce qui sera sans doute une des meilleures productions de sa carrière. Issac décide de reprendre un des titres de Nat King Cole « Love », qu'il interprètera avec élégance avec le style classe et raffiné qui le caractérise. Un mélange de jazz et de caraïbes.

2013: après avoir passé 10 ans de sa vie aux Etats-Unis, Issac décide de rentrer à Cuba. Il reforme alors de nouveau son orchestre, avec la crème des talents de l'île, 13 musiciens cubains à la pointe. Il enregistre un nouveau titre « Mi ilusión de amor » qui tourne déjà autour du monde. Bientôt ils le feront découvrir en live au Vénézuela, en Colombie, en Europe et aux Etats-Unis.
== Line up ==
Issac Delgado (Voix)
Dernier(s) passage(s) au New
Vos commentaires