Festival « All Stars »
Mystique et cabotin, Hermeto Pascoal nous en ferait oublier qu'il est l'un des musiciens brésiliens les plus respectés dans le monde. On le surnomme au brésil « o bruxo » (le sorcier), « o mago » (le magicien) ou encore « o campeão » (le champion).
Compositeur et multi-instrumentiste virtuose, Hermeto Pascoal est considéré comme le pionnier de la musique expérimentale brésilienne. A l'époque où Gilberto Gil et Caetano Veloso grattaient leurs premiers accords, Hermeto mixait déjà les rythmes traditionnels du forró, du frevo et de la samba avec le jazz, le rock, la musique classique et moderne. Le piano, l'accordéon et le mélodica restent ses favoris, mais il aime aussi mêler le saxo, la flûte et le piano à des instruments plus hétéroclites. Il réussit dès lors à incorporer dans ses compositions tous les éléments qui l'inspirent, comme la nature et la diversité de la musique folk brésilienne.

► http://sortir.telerama.fr/concerts/hermeto-pascoal-e-grupo,69431.php
== Line up ==
Hermeto Pascoal (Basse, Chaudron, Corne, Flute, Mélodica, Piano, Verre d'eau), Itiberê Zwarg (Basse), Márcio Bahia (Batterie), Fábio Pascoal (Percussions), Vinicius Dorin (Flute, Saxophone), Andre Pereira Marques (Piano), Aline Morena (Guitare, Voix)
Dernier(s) passage(s) au New
+ D'INFOS
Vos commentaires