Salsa Dura
La Excelencia, c'est la nouvelle génération de la salsa dura, celle qui apporte une vitalité moderne et une certaine conscience sociale pour le genre. Ces 12 révolutionnaires ambassadeurs de la salsa apportent des sonorités énergiques et fraîches aux danseurs et fanatiques de la salsa dura du monde entier, cassant les normes mais sans jamais s'éloigner de leurs racines. « Section de cuivres puissantes qui s'envole & percussion animées » (Latin Beat Magazine). La dure vie du quartier se reflète dans la musique de La Excelencia et sa salsa dura.
Cette formation née à New York avec un style moderne et cuivré, 3 trombones et 3 trompettes composent le pupitre de cuivres. Une musique riche d'arrangements puissants et de percussions animées voilà le cocktail explosif que nous proposent ces 11 musiciens installés à New-York depuis 2000. Des textes engagés qui parlent d'immigration, de discrimination, du quotidien des latinos sur une salsa contemporaine, c'est la signature de La Excelencia. Ce band débordant d'énergie nous promet une soirée des plus caliente...
== Line up ==
EDWIN PEREZ (Voix), WILLY RODRIGUEZ (Piano), JORGITO BRINGAS (Contrebasse, Voix), CHARLES "SWING" DILONE (Bongos), JOSE VAZQUEZ-COFRESI "MANOS DE HIERRO" (Congas), Jesse Alfonso (Timbales), RONALD PROKOPEZ (Trombone), Nadav Nirenberg (Trombone), Cristobal Ferrer Garcia (Trompette), Matt Hilgenberg (Trompette), Yuniel Jimenez (Guitare, Voix)
+ D'INFOS
Vos commentaires