Festival « All Stars »
Jacques Schwarz-Bart revient au premier plan avec un album en quartet dans lequel il mêle avec bonheur de nombreuses compositions nouvelles. Autour de liaisons entre rêve et musique, le saxophoniste brode quelques-unes de ses plus belles mélodies.Le Quartet de Jacques Sc hwarz Bart, existe déjà depuis quelques années et son identité reste d'un pur Jazz acoustique. Le vécu et l'évolution de cette formation musicale ont poussé Jacques Schwarz-Bart à concevoir un album. Ce sera le premier album de ce Quartet.
Artiste International, d'origine Guadeloupéenne, Jacques Schwarz Bart vie à New York depuis plus de 20 ans.

Musicien, compositeur et arrangeur, fils de Simone et d'André Schwarz-Bart, le célèbre couple d'écrivains... Le dernier des justes, (prix Goncourt 1959), Pluie et vent sur Télumée Miracle.

Il abandonne sa carrière diplomatique dans l'administration française pour se lancer dans la musique et choisit son instrument de prédilection: le Saxophone Ténor. Il étudie à Berklee school à Boston où il développe son identité musicale au carrefour du Jazz de la Soul et des musiques Afro-Caribéennes.

Jacques collabore avec les plus grands de la scène Nu soul et jazz comme le trompettiste Roy Hargrove, Herbie Hancock, d'Angelo, Me'shell Ndegeocello, Erykah Badu, Elisabeth Kontomanou, Giovanni Hidalgo et d'autres...

En 2004 il monte son Gwoka Project et enregistre deux albums pour UNIVERSAL, Soné Ka-La et Abyss, qui ont construit sa carrière actuelle en tant que leader reconnu au plan international.

En 2010 il enregistre chez DREYFUS JAZZ l'album "Rise Above", avec la participation de la femme de sa vie, la grande chanteuse Stephanie McKay.

Mars 2011 Jacques réalise une nouvelle création « Jazz Racine Haïti » un Septet dont la première représentation aura lieu pour l'ouverture du Festival International de Jazz de Banlieues Bleues Filmé et retransmit en direct pour Arte, Mezzo. Le concert sera également capté et diffusé par Radio France. En juin 2011 Jazz Racine se produira au Festival Gnaoua d'Essaouira et rencontrera en résidence le Grand Maalem Assan Boussou, 16 musiciens sur scène, la rencontre a été très attendue et a remporté un vif succès.

Jazz Racine Haïti écume les Caraïbes avec le festival Ilo Jazz de Pointe à Pitre, Festival Jazz de Port au Prince, Jazz in The South de Ste Lucie et Terre de Bleues de Marie Galante, la formation poursuit sa route, vers les Etats Unis, le Canada l'Amérique du sud et l'Asie, un
album avec cette forme musicale est prévu pour 2013.

Le 21 Février 2012 Jacques Schwarz-Bart fête la sortie de son nouvel album « The art of dreaming » un magnifique quartet avec Baptiste trotignon au Piano, Thomas Bramerie à la contre basse et Hans Van Oosterhout à la batterie.
== Line up ==
Jacques Schwarz-Bart (Saxophone ténor), Baptiste Trotignon (Piano), Thomas Bramerie (Basse), Hans Van Oosterhout (Batterie)
Dernier(s) passage(s) au New
+ D'INFOS
Vos commentaires