Festival De Musique Tzigane Sans Frontières
Avec : NADARA GYPSY BAND, LOULOU DJINE, SLOBODAN SALIJEVIC ORKESTAR, DJ TAGADA vs TOMA FETERMIX Depuis 10ans, « Soirées Tziganes » vous proposent de parcourir un pays imaginaire au carrefour des cultures tziganes... Un voyage qui a contribué à faire découvrir un univers musical magique. Le festival s'est tout naturellement installé au New Morning pour faire partager aux néophytes comme aux connaisseurs un panorama de musiques actuelles, fortement ancrées dans les traditions d'Europe centrale et des Balkans...
SLOBODAN SALIJEVIC ORKESTAR
Réputé pour avoir fait la BO du film Underground de Kusturica, Slobodan a également remporté plusieurs fois le prix de la trompette d’or du festival Guca en Serbie (festival ou les fanfares sont en compétition).Puissance et élégance sur scène,
Découvrez ces sonorités éclatantes et entraînantes d’une des meilleures fanfares tziganes d’Europe de l’Est.

LOULOU DJINE
Entre répertoire traditionnel tzigane, musiques actuelles, rythmes orientaux, jazz et acrobaties violonistiques, la musique du groupe Loulou Djine est le fruit d’un métissage. Lamentos déchirants et tornades balkaniques se transforment en un kaléidoscope de sons, de rythmes et d’émotions. Un univers plein de fougue et de chaleur, qui apporte un éclairage contemporain sur le répertoire tzigane et donne des fourmis dans les pieds.

NADARA GYPSY BAND
« ensemble tsigane de Transylvanie - Roumanie »
Unique en son genre la musique de NADARA est caractérisée par la virtuosité des musiciens, la richesse du répertoire et la particularité de la formation instrumentale. A l'orchestre traditionnel, composé du violon, du bratch (2), de la contre basse et des voix, avec lequel depuis de nombreuses générations la musique est interprétée en Transylvanie, NADARA a ajouté le saxophone, le cymbalom, l'accordéon et la guitare acoustique, instruments d'apparition plus récente. Le groupe s'ouvre ainsi à de nouveaux univers sonores et participe à l'évolution naturelle de la musique populaire de Transylvanie. L’authentique band de Transylvanie BO des films « Transylvania » et « Liberté » de Tony Gatlif et du dernier film de Guy Ritchie « Sherlock Holmes 2 »

DJ TAGADA vs TOMA FETERMIX
(leader de LA CARAVANE PASSE), le dance-floor part en sucette.
Ces deux artistes collaborent depuis leurs débuts au travers des Vrai-Faux Mariage de LA CARAVANE PASSE où DJ TAGADA assurait systématiquement l'after avec sa discothèque tsigane, pendant que FETERMIX prenait le micro et jouait les MC Gypsy. Après 10 ans de tournée chacun de leur côté, les 2 bandidos profitent d'une pause studio dans leurs projets respectifs pour imposer leur Balkanic Poutch sur le dance-floor. Une façon de s'aérer du studio et de satisfaire leur besoin viscéral de musique live. Ca part en guinguette sur le Danube, ça s'agite en java des balkans, ça hip-hop sur scat manouche ; un voyage en dansant sur les roots de tsiganie.
Dernier(s) passage(s) au New
Vos commentaires
Prochains RDVs
  • Cross'Groover

    Mer 20 Fév ► 21h00
    DJ Set by Foxybee
    New Morning Radio