Festival Accords Croises
1ere partie : Cherif M'Baw
Avec : Houria Aïchi et L'Hijâz'Car
Le public français connaît bien Houria Aïchi, chanteuse chaouïa des Aurès. Débutant la scène avec le seul soutien de son tambour et d'une flûte de roseau, elle s'est vite montrée soucieuse de faire bouger les formes traditionnelles tout en restant fidèle aux bases profondes de sa culture. Autour de l'univers acoustique créé par Grégory Dargent, associant les
anciens et les modernes à travers le traitement d'archives sonore, la dynamique du rock, du jazz, des musiques méditerranéennes, autant de styles maîtrisés par les jeunes musiciens de L'Hijâz Car, la chanteuse célèbrera l'universalité des règles de la chevalerie, de la bravoure, de l'amour, prônées par ces princes cavaliers, les Rayan el khil qui ont marqué son enfance.

La première partie présentera un jeune chanteur et musicien sénégalais, Cherif M'Baw, issu d'une double culture musicale, traditionnelle et classique. Sa voix projetée, brillante, sans limite, reste le trait distinctif de la grande école de chant des « griots » dont sont issus Salif Keita ou Youssou N'Dour. Cherif qui a fait ses premiers pas européens en chantant dans le métro parisien a depuis enregistré 2 albums et ne devrait pas tarder à rejoindre le premier rang des « grandes voix » d'un pays qui en est fertile.
== Line up ==
Houria Aïchi (Voix), Grégory Dargent (Oud), Etienne Gruel (Percussions), Jean-louis Marchand (Clarinette), Fabien Guyot (Percussions), Nicolas Beck (Hajouj, Tarhu)
Vos commentaires
Prochains RDVs
  • Mo'Jazz

    Dim 26 Mai ► 12h00
    DJ Set by Dick d'Alaise
    New Morning Radio