CĂ© Line
Céline, dj féline et versatile, aime surprendre et mélanger les genres, teinte ses sets house de funk, de disco ou de techno, et y incorpore malicieusement des éléments de world. Elle peut même s'autoriser des incursions dans le jazz ou le hip hop selon le public et ses envies, mais toujours avec raffinement.
Hasard de l'histoire ou prédestination, c'est à New York en pleine vague house que Céline joue ses premiers disques. Familière des clubs et outdoor New Yorkais, elle est résidente des soirées Sonem sur la terrasse du bar 13, où elle partage les platines avec Seth Troxler, Shaun Reeves, Bill Patrick ou Eric Cloutier, mais on peut aussi la voir et l'entendre mixer pour Jacques Renault ou le collectif Blkmarket Membership.
Céline pose ses bagages à Paris en 2009, et, forte de ses expériences outre Atlantique, s'imagine organiser des fêtes comme elle les aime, en plein jour et en plein air, sur les berges de la Seine, où tout le monde a le sourire. Evénement solaire des dimanche après-midi, la Sundae nait et grandit, éveille les esprits parisiens, fait parler d'elle au-delà des frontières. Elle y programme des djs renommés mondialement mais donne aussi leur chance aux jeunes talents de la scène française et internationale, qu'elle sélectionne soigneusement et avec élégance. C'est que Céline ne propose pas qu'une musique bien choisie, elle veille à transmettre au public sa bonne humeur et, poussant l'exigence jusque dans les details, diffuse le bon esprit. Parallèlement à la Sundae, on lui a confié les commandes du Malibu à sa réouverture, en tant que programmatrice et résidente, ainsi que de divers clubs plus ou moins grands de la scène parisienne. C'est maintenant au Badaboum qu'elle officie tous les jeudis, et c'est en complotiste du bon goût qu'elle a décidé de cacher les DJs invités derrière un rideau. "Merci". C'est ainsi que se nomment ces soirées à l'éclectisme pointu, dirigées conjointement avec l'équipe du Mellotron.

Podcasts

► Tous nos podcasts sur Mixcloud ou sur iTunes
Partager :