Jeudi 06/09/2018

Jeu 06 Sept 2018 : Azymuth & Marcos Valle
Marcos Valle
Guitare, Piano, Voix
Patricia Valle
Voix
Jessé Sadoc
Trompette
Kiko Continentino
Claviers
Ivan Conti Mamão
Batterie
Alex Malheiros
Basse

Azymuth & Marcos Valle

Une joie de vivre proprement stupéfiante !
BrésilFunkJazz

Pour la toute première fois hors du Brésil pour célébrer 60 ans de Bossa Nova

Le Boogie brésilien dans toute sa splendeur. L'un des pionniers de la bossa vocale, artiste prolifique et influent, et Azymuth, ce groupe avant-gardiste d'un Jazz Fusion sophistiqué et électrique made in Brazil, illustre à merveille le terme de fusion, mêlant avec inventivité les rythmes brésiliens, le Jazz et le Funk. (Funk U)

= Azymuth =
Légendaire groupe brésilien écrit avec la même passion son histoire depuis le début des années 1970. Dans une brillante fusion musicale entre jazz, funk et samba, ce trio à l'origine d'un nouveau genre n'a cessé d'inventer de nouvelles sonorités. Quarante ans après leurs débuts, Azymuth restent une référence intacte de la scène jazz, de leurs terres natales au reste du monde.
Azymuth c'est une rythmique efficace et aérée enrobée de nappes de claviers planants ; ce sont des vocaux éthérés retravaillés électroniquement, des envolées synthétiques dans le plus pur style Jazz fusion. Là où Azymuth se distingue, c'est par le fond de cuisson, un mix parfaitement maîtrisé de saveurs brésiliennes qui colore et aromatise subtilement une musique calibrée pour être écoutée sans efforts. (La blogotheque)

= Marcos Valle =
Moins connu que ses compatriotes et amis Caetano Veloso, Gilberto Gil ou Vinícius de Moraes, Marcos Valle a créé une pop brésilienne ambitieuse et subversive, particulièrement pendant les années de dictature. Le Carioca s'inspire alors du rock américain, mais aussi de la soul qu'il mixe sans vergogne et avec succès avec la samba et la bossa nova.
Fils spirituel de Jobim quand la bossa-nova entame son reflux au milieu des années 60, compositeur agréé de hits solaires tels « Summer Samba » ou « The Face I Love », repris notamment par Sarah Vaughan ou Astrud Gilberto, Valle est un oublié radieux dont le seul tort aura peut-être été d'avoir connu son pic créatif dans un creux de vague. Un comble pour ce surfeur émérite au physique de sportif à la Björn Borg. Mais finalement une aubaine quand on sait qu'entre la fin des sixties et l'entame de la décennie suivante se joue une partie éminemment importante de l'histoire du Brésil et de sa musique... (Les Inrocks)

Production : New Morning

Pour la toute première fois hors du Brésil pour célébrer 60 ans de Bossa Nova

Le Boogie brésilien dans toute sa splendeur. L'un des pionniers de la bossa vocale, artiste prolifique et influent, et Azymuth, ce groupe avant-gardiste d'un Jazz Fusion sophistiqué et électrique made in Brazil, illustre à merveille le terme de fusion, mêlant avec inventivité les rythmes brésiliens, le Jazz et le Funk. (Funk U)

= Azymuth =
Légendaire groupe brésilien écrit avec la même passion son histoire depuis le début des années 1970. Dans une brillante fusion musicale entre jazz, funk et samba, ce trio à l'origine d'un nouveau genre n'a cessé d'inventer de nouvelles sonorités. Quarante ans après leurs débuts, Azymuth restent une référence intacte de la scène jazz, de leurs terres natales au reste du monde.
Azymuth c'est une rythmique efficace et aérée enrobée de nappes de claviers planants ; ce sont des vocaux éthérés retravaillés électroniquement, des envolées synthétiques dans le plus pur style Jazz fusion. Là où Azymuth se distingue, c'est par le fond de cuisson, un mix parfaitement maîtrisé de saveurs brésiliennes qui colore et aromatise subtilement une musique calibrée pour être écoutée sans efforts. (La blogotheque)

= Marcos Valle =
Moins connu que ses compatriotes et amis Caetano Veloso, Gilberto Gil ou Vinícius de Moraes, Marcos Valle a créé une pop brésilienne ambitieuse et subversive, particulièrement pendant les années de dictature. Le Carioca s'inspire alors du rock américain, mais aussi de la soul qu'il mixe sans vergogne et avec succès avec la samba et la bossa nova.
Fils spirituel de Jobim quand la bossa-nova entame son reflux au milieu des années 60, compositeur agréé de hits solaires tels « Summer Samba » ou « The Face I Love », repris notamment par Sarah Vaughan ou Astrud Gilberto, Valle est un oublié radieux dont le seul tort aura peut-être été d'avoir connu son pic créatif dans un creux de vague. Un comble pour ce surfeur émérite au physique de sportif à la Björn Borg. Mais finalement une aubaine quand on sait qu'entre la fin des sixties et l'entame de la décennie suivante se joue une partie éminemment importante de l'histoire du Brésil et de sa musique... (Les Inrocks)


Marcos Valle
Guitare, Piano, Voix
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Voix
Jessé Sadoc
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