New Morning
Sa 08/01

21h00 :
TRACIE HUNTER

Miss Tracy et son groupe perpétuent les valeurs mi- séculaires de ce rock british hors-modes : voix rugueuse et guitares drues. En digne fille de Ian Hunter, rock star seventies (remember Mott the Hoople) et plume acérée, elle est déjà cotée à Londres pour ses compositions, voir son premier album, Race.
Je 13/01

21h00 :
O'djila

Balkans, Europe de l'est
Le quintet, nouvelle tête de pont de cette galaxie tzigano-parisienne, a déjà deux albums à son actif et aussi séduit Sanseverino, qui l'a invité dans son dernier disque. La teuf façon balkanique, avec ingrédients jazz manouche.
Ve 14/01

21h00 :
Romane & Stochelo Rosenberg

Jazz
Romane, guitariste gadjo (non gitan) a depuis longtemps été adopté par la famille jazz manouche. Une preuve de plus, ses retrouvailles, quatre ans et un disque plus tard, avec un prince du swing gitan européen, l'élégant hollandais Stochelo Rosenberg. Emulation sur tous tempos, avec rythmique vitaminée.
Sa 15/01

21h00 :
Romane & Stochelo Rosenberg

Jazz
Romane, guitariste gadjo (non gitan) a depuis longtemps été adopté par la famille jazz manouche. Une preuve de plus, ses retrouvailles, quatre ans et un disque plus tard, avec un prince du swing gitan européen, l'élégant hollandais Stochelo Rosenberg. Emulation sur tous tempos, avec rythmique vitaminée.
Lu 17/01

21h00 :
MONTY ALEXANDER

Il a longtemps été une fine lame du piano jazz US, façon Ahmad Jamal, avant de retrouver ses racines jamaïcaines depuis une quinzaine d'années. Une série d'albums enivrants où son toucher, lumineux du coup, surfe sur la rythmique reggae. Le mix du jazz et de Jah. Pourvu qu'il en soit ainsi ce soir !
Ma 18/01

21h00 :
LAURENT DE WILDE

On peut être un classieux pianiste tenant d'un post bop épuré doublé d'un exégète de Monk (au point de lui consacrer un livre !), et se livrer à d'électriques aventures, troquant le piano à queue pour un Rhodes. Dernier disque en date, Organics explore un autre jazz, une fusion fébrile à souhait.
Me 19/01

21h00 :
ARMANDO GARZON & QUINTETO ORIENTE

Sa voix de haute contre fait merveille dans ce genre lascif qu'est le boléro cubain. Chez lui, on l'appelle « l'ange noir à la voix de velours ». Garzon se consacre aussi au méticuleux danzon, né à La Havane et maturé à Mexico. Cet héritier d'Elena Burke et Bola de Nieve nous promet une soirée...
Je 20/01

21h00 :
MOUTIN REUNION

Une réunion de famille, car François, le contrebassiste, s'est installé à New York depuis 7 ans tandis que Louis, le batteur, est resté parisien. Mais aussi une réunion au(x) sommet(s) de cette rythmique ombilicale avec De Bethmann et Margitza, pointures du post bop récemment honorées par l'Académie du jazz.
Ve 21/01

21h00 :
CORDOBA REUNION + FILLET OF SOUL

Minino acte 1, ou un quartet argentin 100 % originaire de Cordoba, capitale du nord, dirigé par le bouillant percussionniste en congé de Dee Dee Bridgewater. Puis Fillet of Soul, collectif NU jazz d'une dizaine d'aventuriers autour du sax de Naturel, de la trompette de Tassel, des programmations de DJ Cam et... des percus de DJ Cam.
Sa 22/01

21h00 :
CLARA PONTY

Une pianiste au nom implacable (Clara Ponty est la fille de Jean-Luc), dans un univers atmosphérique.

22h00 :
MININO GARAY & LES TAMBOURS DU SUD

Minino ACTE 2, ou son projet ethno-groovy-jazz, avec piments tango, candombé et rythmes andins. Premier disque prometteur, second disque, imminent, attendu.
Lu 24/01

21h00 :
LA CHARANGA HABANERA

Les "bad boys" de la Havane font toujours les... belles nuits de la capitale cubaine, dix ans après leur irruption dans le panorama, avec leur timba, cette sexy salsa funk torride et allumeuse. Depuis, le groupe de Rudy Calzado n'a pas innové mais sa Charanga reste la grosse artillerie cuivrée de référence.
Ma 25/01

21h00 :
DOMINIQUE CRAVIC ET LES PRIMITIFS DU FUTUR

Le swing et le musette fricotent depuis belle lurette (Django & Gus Viseur dans les 40's), ces primitifs y ajoutent une pincée de blues surréaliste et un zeste de ukulélé hawaïen. Dans cette bande de malfaiteurs bien fêtards, Colin l'accordéoniste, Hulk le scatteur et en guest, Crumb, oui, celui de la BD !
Je 27/01

21h00 :
JAMES TAYLOR QUARTET

Ne confondez pas le folk rock singer US des 70's avec le cador british de l'orgue Hammond B3, groover, patenté depuis deux décennies et pilier de la scène jazz. James Taylor et son complice de toujours Allan Crockford relisent avec gourmandise et tonus notamment BO de films et séries télé.
Ve 28/01

21h00 :
Lou Donaldson Quartet

Jazz
L'alto de Donaldson garde le cap depuis bientôt six décennies, quand il fait ses classes dans la fanfare de la navy. Il a traversé les années be-bop avec Parker, Dizzy, Blakey, Bud Powell, Clifford Brown, Horace Silver, a été pilier de Blue Note dans les 50's & 60's et reste le héraut toujours vert de ce bop bluesy, sa marque...

Galeries Photos

Vos Photos ?

Vous possédez des photos de concerts au New Morning ?

Envoyez-nous vos plus beaux clichés ! (date et nom du concert à préciser)

Après sélection, elles feront peut-être partie de l'album officiel !

 

Oui, je participe !

Mentions légales - newmorning.com © 2013 - Axone Médias