Bishop Nehru, jeune prodige du hip hop, est originaire de New York - depuis l'âge de 13 ans, il publie sur internet sa musique et conquis le public mais aussi des acteurs majeurs de la scène musicale.
Sa connaissance de la culture hip hop est accrue - comme le prouve son nom de scène qui est la combinaison du personnage joué par Tupac das le film « Juice », Bishop, qui représente en lui le désir de sortir dans la rue et de gagner le respect de ses pairs. Et Nehru, qui vient de l'ancien premier ministre Indien qui collabora avec Gandhi et dont les efforts de paix sont incontournables.

Sa première mixtape sort alors qu'il 'a que 15 ans. Nehruvia comporte 13 titres dont les producteurs ne sont autre que J Dilla, MF Doom, DJ Premier ou encore Madlib.

En 2014, le magazine XXL annonce que Bishop Nehru, Boldy James et Fashawn sont les premiers artistes à être signés sur le label de Nas, Mass Appeal Records9.

Le 5 juin 2014, Dizzy Wright et Bishop Nehru publient un EP gratuit intitulé « BrILLiant Youth EP », comprenant trois morceaux produits par 9th Wonder.

« NehruvianDOOM » est publié le 7 octobre 2014. Le même jour, Nas annonce, sur Twitter, qu'il sera le producteur exécutif du prochain album de Bishop Nehru.

Le 3 juin 2016, Bishop Nehru publie, en téléchargement gratuit, une mixtape intitulée Magic 19, dont il a assuré la plupart des productions.

En 2017, Bishop Nehru annonce plusieurs sorties, dont on retiendra « Emperor Nehru's New Groove » qui rassemble 10 titres faisant un tour d'horizon des influences musicales de cet artiste complet.

Enfin, le 16 Mars 2018, il sort le très attendu projet « Elevators : Act 1 & 2 » produit par le légendaire MF Doom et le non moins légendaire Kaytranada...
+ D'INFOS
⭐ Billetterie New Morning ⭐
Billetterie Weezevent