Nouvel album : "Semitics"
Leurs musiques inspirées des musiques du Dabké, cette danse, cette transe du Proche-Orient où le pied frappe le sol, et forgées dans la matrice des musiques actuelles, participent au dialogue des peuples. (Nova)
47 SOUL est un groupe Dabke Electro Arabe formé en 2013 à Amman en Jordanie.

Les membres du groupe sont originaires de Bilad Al-Sham, enjambant les divisions de Amman à Galilee et de Ramallah au reste de la diaspora Palestinienne. Le nouveau son de 47 Soul a rapidement amassé les fans du Monde Arabe et d'Europe en bombardant leur son Dabke Electro Arabe à travers les scènes de musique underground.

Au-dessus des beats qui ont résonnés dans le Monde Arabe pendant des décennies, la hype de 47Soul s'élève avec des synthétiseurs analogiques, des riffs de guitare hypnotique et les chants bouleversants des 4 chanteurs. Chaque concert se termine par une danse et une transe implacables auprès de tous. Les paroles, mélange d'arabe et d'anglais, appellent à la célébration et à la liberté dans la lutte à l'égalité à Bilad Al Sham et à travers le monde. Le line-up actuel inclus : « Z the People » (chants & synthé), « El far3i » (Darbouka, MC/chants), « Walaa Sbeit » (percussion, Mc/Chants), « El Jehaz » (Guitare & Chants).

= Ils en parlent =
47Soul en concert : de l'électro-pop orientale pour une trans festive
Un « boys band de résistance » : voilà comment le percussionniste Walaa Sbait présente 47Soul, quatuor palestinien formé à Amman en 2013. Walaa, Tareq, Ramzy et Hamza, sweat à capuche et keffieh bédouin, se sont rencontrés sur Internet dans l'effervescence révolutionnaire des printemps arabes. L'« âme de 1947 » (47Soul, leur nom) est celle de la période pré-Nakba (la « catastrophe » de 1948), mythifiée dans la région, quand on pouvait encore y circuler librement. Dabke frénétique et hip-hop guttural...
Textes engagés, beats puissants, ces quatre jeunes palestiniens entraînent le public dans un bouillonnement festif et revendicatif.
...Sur scène, leurs textes militants explosent dans un mélange allumé de dabke frénétique et de hip-hop guttural, avec des synthés stridents pour imiter l'emblématique clarinette de roseau. Avec 47Soul, la liberté est invoquée dans une transe aussi kitsch qu'explosive. (Anne Berthod, Télérama)
+ D'INFOS
⭐ Billetterie New Morning ⭐
Billetterie Weezevent