Nouvel album : "Momentum"
Le combo culte Calibro 35, samplé par des pointures telles que Dr. Dre et Jay-Z, sort cette année un nouvel album « Momentum »
Alerte groupe culte ! En provenance de Milan, créé avec pour seule ambition de revisiter des BO de B-movies italiens des 60's et des 70's, le projet CALIBRO 35 a pris une ampleur considérable au fil de dix années de carrière bien remplies. Dix ans où l'on croise Ennio Morricone, Dr Dre, Muse ou Jay Z, la radio, le cinéma... dix ans pour un cocktail parfait : Funk, Jazz, OST, Rock Psyché, Library... On dit d'eux qu'ils font à la musique ce que Tarantino fait aux films. Le shaker est sous pression, il est grand temps que la France profite pleinement des talents de ce groupe indispensable !

Sur le ring depuis 2008, les CALIBRO 35 ont acquis une notoriété mondiale en tant que groupe indépendant. En dix ans de carrière, ils ont été samplés par Dr. Dre sur son album « Compton » et par Jay-Z, ils ont partagé l'affiche d'artistes tels que Roy Ayers, Muse, Sun Ra Arkestra, Sharon Jones, Thundercat, Headhunters et ont collaboré en tant que musiciens solo avec PJ Harvey, Mike Patton, John Parish et Stewart Copeland et Nic Cester (Jet). Le magazine Rolling Stone en parle comme « le phénomène le plus authentique, fascinant et rétro-maniaque qui soit arrivé à l'Italie ces dernières années » et de fait, les CALIBRO 35 ont désormais leurs aficionados aux quatre coins du monde et pas des moindres: Dj Food (Ninja Tune), Mr Scruff et Huey Morgan (Fun Lovin'Criminals).

= Ils en parlent =
« Calibro 35 fait à la musique ce que Tarantino fait aux films ; le phénomène le plus authentique, fascinant et rétro-maniaque qui soit arrivé à l'Italie ces dernières années » (Rolling Stone)
+ D'INFOS
Billetterie New Morning
Billetterie Weezevent
Retrouvez tous nos podcasts sur
Mixcloud iTunes Spotify Deezer
Vos commentaires