Dernier album : "Follow The Road"
Guitariste acoustique brillant à la technique irréprochable, Jesse Cook propose une musique toute en passion, résolument ancrée dans le flamenco. Il ne cache pas son admiration pour les Gipsy Kings, à laquelle il ajoute avec goût des éléments de jazz, de rumba et de easy listening.
Réputé pour sa musique du monde métissée, Jesse Cook a parcouru la planète en quête de sonorités qui lui ressemblent. Sur scène comme sur disque, il manie les racines du flamenco en les mariant à ses nombreuses influences, glanées de l'Inde à l'Espagne, en passant par Cuba et l'Amérique latine. Au fil de son parcours, Jesse a su créer une fusion des musiques qui porte une signature unique, la sienne. Chaque nouvel album de Jesse Cook est une invitation à s'imprégner doucement des ailleurs...

« Je suis fasciné par la virtuosité et la liberté absolues, à savoir que les gens peuvent jouer ce qu'ils veulent, créant ainsi cet espace entre le jazz et le flamenco. »

Jesse Cook est un guitariste lauréat du prix Juno (prix remis annuellement aux artistes canadiens dans la musique) et est connu pour sa fusion enivrée de musique du monde. « Je veux emmener les gens dans des endroits où ils ne sont jamais allés. » Il a parcouru le monde à la recherche de sons qui résonnent en lui. « J'aime trouver un terrain commun pour les différentes traditions musicales, un espace où la musique du monde entier peut être réunie », explique Cook. « Un endroit où les sons modernes peuvent se mêler aux timbres anciens. » Il est né à Paris, de parents canadiens. Après son retour au Canada, Cook a commencé les cours de guitare. « Mon professeur jouait du flamenco. Ensuite, mon père à qui je rendais visite en France habitait à côté de Nicolas Reyes, le chanteur des Gipsy Kings. J'ai vu des gamins gitans au coin de la rue jouer de la même façon. C'était comme si le monde conspirait pour m'intéresser à ce style et je suis devenu accro. » C'est lorsqu'il a entendu l'album Friday Night in San Francisco de Paco de Lucia, Al Di Meola, John McLaughlin que les dés ont été jetés.
== Line up ==
Jesse Cook (Guitare), Matthew Sellick (Guitare), Dan Minchom (Basse, Claviers), Fethi Nadjem (Mandoline, Percussions, Violon), Matias Recharte (Batterie, Claviers, Percussions)
+ D'INFOS
Billetterie New Morning
Billetterie Weezevent
Autre(s) billetterie(s)
Billetterie Fnac
Billetterie Digitick
Vos commentaires
Prochains RDVs
  • La playlist de Real Muzul

    Damn Right In Ya Ears
    Sam 07 ► 12h00