« Un projet soul pour des esprits hip-hop », c'est ainsi que les Children of Zeus définissent leur musique. Des années que la ville n'avait pas connu pareil phénomène. Alchimie sans faille entre les raps âpres de Konny Konet la voix de crooner-né de Tyler Daley.
Les enfants de Zeus, alias Tyler Daley et Konny Kon, ont acquis une réputation constante sur la scène grâce à une série de titres uniques, une compilation époustouflante et un son indéniablement distinctif. Le LP, décrit dans un communiqué de presse comme « leur premier album proprement dit », un mélange signature du hip hop, de la soul douce et de l'electronica jazz-infléchie.

Konny Kon est un DJ, MC et beatmaker plus connu en tant que membre du groupe Broke'N'English aux côtés de DRS et Strategy.

Tyler Daley aka Hoodman, MC, acteur et depuis peu un des vocalistes les plus demandés du Royaume-Uni, il a récemment collaboré avec Goldie, Caron Wheeler de Soul II Soul ou LSB.

Dans une scène dominée par le mouvement Grime, Children Of Zeus a pris le contrepied en apportant une touche Soul et R&B au patrimoine musical Mancunien.

= Ils en parlent =
« Dieu sait que l'écurie de First Word Records regorge d'artistes talentueux qu'on aime beaucoup. Tout d'abord, les amis frenchies que sont Souleance et Quiet Dawn, puis les excellents Eric Lau, Tall Black Guy, Essa et autres Kidkanevil. Un catalogue de choix qui représente bien ce qu'un label anglais a de meilleur à nous proposer dans les tendances groove et beats music.

Mais de mémoire, et sans faire offense aux autres, aucun n'a autant suscité la « fierté » de la maison de disques que Children Of Zeus, duo venu de Manchester et composé de Konny Kon and Tyler Daley. Parce qu'avec quelques singles et un EP (contenant de vieilles prods d'une décennie passée), les mecs ont réussi à nous tenir en haleine durant les 3 premières années de leur existence en tant que groupe, accrochant au passage l'intérêt d'artistes de renom comme Pete Rock et Zed Bias.

Dans une période ou le jazz connait un nouvel âge doré en Angleterre, ils prouvent que le mélange du hip hop et de la nu-soul fait toujours autant d'émules. Et l'album « Travel Light », disponible en ce début d'été, en est probablement l'étendard. » (90BPM)
== Line up ==
Tyler Daley (Voix), Konny Kon (D.J., Voix)
+ D'INFOS
Première partie
Il est courant que les membres d'un groupe se connectent grâce à un penchant commun pour un style, tel que le jazz, le métal ou la soul. Les Lillois de PLDG affirment leurs atomes crochus autour d'un concept bien plus large, celui du groove.
Dans un style auto-proclamé « french urban bantu groove », le duo assure son ascension avec une approche évolutive, revisitant leurs morceaux à travers des exercices de style et prises alternatives dans lesquels on les sent bien décidés à réchauffer la scène musicale française et même au delà.
+ D'INFOS
Billetterie New Morning
Billetterie Weezevent
Autre(s) billetterie(s)
Billetterie Fnac
Billetterie Digitick
Vos commentaires