Derrière son allure de dandy se cache une voix puissante à l'énergie punk !
Fantastic Negrito est un artiste qui revendique avec fierté ses origines. Chaque morceau retrace l'histoire de ce musicien d'Oakland qui a connu des hauts, avec la signature d'un contrat à un million de dollars, et des bas, comme cet accident de voiture où il a frôlé la mort. Alors qu'on le croyait perdu, ce multi-instrumentiste surdoué ressurgit du néant avec un slogan parfait pour décrire sa musique : « du Blues avec une attitude punk ». Adepte du mélange des genres, du jazz au Hip-Hop, il s'affirme aujourd'hui avec « un blues ravageur qui vise haut et touche loin » (France Info) !

Fantastic Negrito gagne le Tiny Desk Contest en 2015. Depuis, il a collaboré avec de nombreux artistes tels que Sturgill Simpson, Solange, Chris Cornell et Temple of the Dog.

En 2017, il reçoit le Grammy Award du meilleur album de blues contemporain pour « The Last Days of Oakland ». Deux ans après, c'est « Please Don't Be Dead », son troisième disque studio qui remporte le Grammy Award dans la même catégorie.

En live, Fantastic Negrito est un véritable performer.
+ D'INFOS
Vos commentaires
Prochains RDVs
  • Le 11eme Commandement

    Lun 16 Sept ► 21h00
    DJ Set by Chabin
    New Morning Radio