Complet
Foursight Quartet / "Dear Miles"
Ron Carter, comme Mingus, est un de ces rares bassistes que l'on peut reconnaître « au son ». Il a participé à plus de 2500 enregistrements, joué aux côtés de Dolphy, Monk, Adderley, Miles et Joe Henderson. Musicien au jeu riche et plein de rondeurs, il associe à son art les talentueux Rene Rosnes, Jimmy Greene et Payton Crossley pour former ce Foursight Quartet qui allie finesse et élégance, une force paisible.
Ron Carter fait partie des bassistes de jazz les plus prolifiques, originaux et influents de notre époque. Il a plus de 2500 albums à son actif, il a joué avec le légendaire Miles Davis Quintet de 1963 à 1968. Ron Carter est depuis bientôt cinquante ans un pilier du jazz. Mieux qu'un solide accompagnateur, ce contrebassiste est aussi un solide soliste, tant à l'aise dans le jazz le plus strict que dans les autres champs d'investigation, tant en des contextes intimistes que derrière de grandes formations. Tous les albums qui portent son empreinte. Ron Carter met toujours son talent avant tout au service de la musique.

Son album, « Dear Miles » (Somethin' Else), est un mélange de standards de jazz aisément associé à des classiques de Davis et de Carter.
== Line up ==
Ron Carter (Contrebasse), Renee Rosnes (Piano), Jimmy Greene (Saxophone), Payton Crossley (Batterie)
+ D'INFOS
Vos commentaires