Nouvel album : "Circo Circo"
Soir de fête avec ¿Who's The Cuban? pour la sortie de son nouvel album « Circo Circo » ! Un concert spécial pour l'occasion avec des invités et des surprises...
¿Who's The Cuban? : that is the question. Le combo franco-cubain ne sort pas de nulle part, il a fait ses armes dans le sillon de la tradition cubaine sous le nom de « Son Del Salón ».

Le groupe se fraye un chemin dans la jungle musicale : il compose 3 albums, donne plus de 500 concerts avec une tournée à Cuba et joue sur de belles scènes européennes : Paléo Festival, Nancy Jazz Pulsations, Montreux Jazz... Il obtient le prix « révélation 2016 » à Tempo Latino, 1er festival de musique latine d'Europe.

Aujourd'hui une irrésistible envie de renouveau bouillonne : ¿Who's The Cuban? est leur nouveau nom et l'album « Circo Circo » leur révolution musicale.

Le son cubano à la papa c'est fini, place à leur sauce à eux : des chansons à vivre et à danser. Aujourd'hui, les six compañeros osent le mélange des musiques qu'ils aiment.

Fort et fier de cette nouvelle identité hybride, ¿Who's The Cuban? n'en a pas moins la culture cubaine chevillée au corps, comme si elle était l'ADN commune à toutes ses compositions. C'est ainsi que « Circo Circo » est un disque qui mène forcément à La Havane. Sur le chemin pourtant, les montunos de piano salsa rencontrent des guitares électriques en provenance d'un club endiablé de Liverpool. Au détour d'une envolée planante au-dessus des Caraïbes, les nappes de claviers mettent en relief les rythmes les plus chaloupés. Au loin ce sont les racines africaines qui résonnent avec le tres cubano et les percussions. Le rappel d'un glorieux passé qui côtoie la batterie, les basses et les amplis... A l'arrivée le groupe nous livre un recueil d'histoires, tristes ou drôles, futiles ou sérieuses, qui sentent le vécu et le soleil.

Avec cet album réalisé par Lucien Zerrad (Angélique Kidjo, Zaz, Charles Aznavour, Enzo Enzo...) ¿Who's The Cuban? veut faire vibrer, à l'image d'un vieux poste de radio cubain qui diffuserait les ondes d'aujourd'hui.

Stand de merchandising sur place (CD, Vinyles, Tee Shirt etc.)
== Line up ==
Julio David López Pérez (Guitare, Percussions, Voix), Cedric Geremia (Guitare, Voix), Sylvain Richard (Trombone, Voix), Olivier Duranton (Claviers, Voix), Olivier Herrmann (Basse, Voix), Thibaut Chipot (Batterie, Percussions)
Billetterie(s)
Autre(s) billetterie(s)
Vos commentaires
Prochains RDVs
  • Damn Right In Ya Ears

    Sam 23 Mar ► 12h00
    La playlist de Real Muzul
    New Morning Radio