À l'occasion de la sortie de la compilation In The Red Vol. 2 par Saint-James, le label Chuwanaga a choisi de mettre à l'honneur le son Jazz-Funk Anglais de la fin des années 70 au milieu des années 80, lors d'une soirée inédite. Le groupe « maison » du New Morning, Echoes Of, interprétera en live une sélection des morceaux des deux compilations et d'autres anthems made in London. Derrière les platines on pourra retrouver les spécialistes du genre, dont le londonien Perry Louis et le lyonnais Deejay Double K, ainsi que les fondateurs du label, Clémentine et Saint-James, pour encadrer cette soirée pleine de promesses.
Fin 70's, Londres est en pleine ébullition. Nourris par les imports US jazz-funk qui vont inspirer toute une génération de musiciens et DJ's, des groupes comme Hi-Tension, Light Of The World, Freeez, Atmosfear, Central Line, Heatwave, etc. vont développer un son anglais unique : le Jazz-Funk anglais, ou « Brit Funk » est né.

Basses slappées, BPM élevé, solos exubérants, sections cuivre de folie : le ton est donné et ces jeunes musiciens ont alors envie de tout donner pour rivaliser avec le jazz-funk made in USA.

Pour l'occasion de la sortie de sa compilation In The Red Vol. 2, avec les meilleurs titres du genre compilés par Saint-James, le label Chuwanaga vous invite à une célébration d'envergure autour de cette musique qui décoiffe !

Au programme :

= Echoes Of - LIVE (New Morning, Paris) =
Le meilleur groupe de covers parisien, résident des soirées Funk & The City au New Morning, est invité à se produire sur un répertoire 100% Jazz-Funk anglais constitué notamment des morceaux de la compilation In The Red (Vol. 1 et Vol. 2). Une expérience à ne pas louper !
► https://www.facebook.com/echoesoffunk/

= Perry Louis - DJ (Jazzcotech, Londres) =
Le londonien Perry Louis, en plus d'être le représentant de la scène jazz dance londonienne, est aussi un amoureux de jazz-funk anglais. Présent sur les dancefloor et aux concerts à l'époque, il a vécu cette musique et nous en donnera un bel aperçu !
► https://www.jazzcotech.com

= Deejay Double K - DJ (The Sounds Of Music/The Funky Drive Band, Lyon) =
Derrière ce pseudo, on retrouve Kashif, « le » spécialiste français du son anglais, du jazz-funk à la Street Soul, disquaire à Lyon et fondateur du groupe modern funk The Funky Drive Band. Attention à la sélection !
► https://soundcloud.com/deejay-double-k-1

= Clémentine - DJ (Chuwanaga, Paris) =
Co-fondatrice du label Chuwanaga, Clémentine s'occupera de réchauffer l'ambiance avant le concert, ambiance Mellow Madness.
► https://soundcloud.com/clementine-fr

= Saint-James - DJ (Chuwanaga, Paris) =
Co-fondateur du label Chuwanaga, Saint-James est à l'initiative du projet et des compilations In The Red.
► https://soundcloud.com/saint-james
Vos commentaires