+ DJ Lao
En tournée en Europe pour la première fois, Alain Pérez est un artiste cubain qui enrichit la musique traditionnelle cubaine avec des sonorités modernes, mêlant jazz latino, son, salsa, timba et rythmes afro-cubains.
Nominé aux Latin Grammy Awards dans la catégorie Meilleur Album de Salsa en 2017 avec « ADN », il a également été primé en 2015 dans la catégorie Meilleur Album de Musique Traditionnelle Tropicale avec « El alma del son, tributo a Matamoros ».

Il n'est pas étonnant qu'Alain Perez soit décrit comme un homme-orchestre lorsqu'on sait qu'il est auteur, compositeur, chanteur et qu'il joue avec son orchestre plusieurs instruments sur scène lors de shows enflammés.

Son talent lui a permis de jouer avec des orchestres et des musiciens de renommée comme LosVanVan, Irakere, Isaac Delgado, Paquito d'Rivera, Celia Cruz, Javier Maso Caramelo et beaucoup d'autres. En Espagne, il a partagé la scène avec des grands noms comme Enrique Morente, Paco de Lucia, Diego El Cigala, Niño Josele, qui n'a pas hésité à intégrer des rythmes cubains dans ses dernières productions.

De retour à La Havane, il crée son propre orchestre avec lequel il propose une musique métissée, fruit de ses nombreuses collaborations et voyages, et présente un étonnant, authentique et inoubliable spectacle.
Vos commentaires