La rencontre musicale et humaine de Jon Grandcamp et d'Emma Lamadji.
Ourim Toumim offre à Emma l'opportunité de chanter ses mélodies et ses textes dans sa langue d'origine, le Sango (Centre-afrique), mais aussi en anglais, tandis que s'ouvre à Jon un vaste champ créatif, à la croisée des musiques actuelles et des musiques du monde qui l'habitent. Ourim Toumim est l'expression d'un coup de foudre artistique, l'écrin tangible d'un binôme furieusement libre et sincère, celui d'une fusion « Afroriginale ». Le groupe intègre d'autres musiciens (guitaristes, bassiste, claviériste), associant des rythmes d'Afrique à une énergie soul et groovy, épicée d'électro et de rock, résolument insolite. Cet étonnant combo arbore un langage universel, généreux et accessible à tous, celui d'une humanité qui s'enrichit de ses singularités.
== Line up ==
Emma Lamadji (Voix), Jon Grandcamp (Batterie, Voix), Amen Viana (Guitare, Voix), Julien Agazar (Claviers, Voix), Clive Govinden (Basse)
Influencé par les années 70, avec un son furieusement actuel, The Big Hustle se nourrit d'échappées rock, hip-hop, afro-beat, soul et même électro.
Le groupe offre un voyage musical intense et éclectique. Sur scène, c'est un choc d'énergie qui passe par le corps et l'esprit ! The Big Hustle est un groupe parisien formé en 2014 influencé par le funk et le jazz électrique et par des groupes tels Snarky Puppy, Soulive, Lettuce, ou encore Electro Deluxe. Avec sa section cuivre puissante et précise, une rythmique funky et rock'n'roll à la fois et la présence de percussions dans le groupe, la musique de The Big Hustle possède une palette de couleurs extrêmement large, vaste et variée. Il y a de l'intimité dans le jazz électrique-funky que nous propose le groupe, il en résulte une élégance mélodique qui séduit et dépasse la maîtrise technique des musiciens. Le tout restant toujours dans l'esprit groove et funky.
== Line up ==
Gabriel Druot (Percussions), Fred Dupont (Claviers), Thomas Faure (Saxophone ténor), Olivier Bridot (Trompette), Jerome Cornelis (Saxophone alto), Benjamin Delarue (Guitare), Bruno Pimienta (Batterie), Philippe Devin (Guitare), Sébastien Levanneur (Basse), Guillaume Sené (Saxophone baryton)
Dernier(s) passage(s) au New
Vos commentaires
Prochains RDVs
en direct du New Morning
  • Soundcheck

    Mer 14 Nov ► 19h00
    Steve Coleman & The Five Elements
    New Morning Radio
    En direct du New Morning