Festival « All Stars »

La légende continue !
A l'origine du ska et du reggae roots, les mythiques Skatalites continuent à nous faire danser sur ces rythmiques chaloupées et syncopées qui sentent bon la Jamaïque.
Groupe mythique de ska jamaïcain, les Skatalites ont transformé le jazz, le calypso, le rythme'n'blues et certains accords jamaïcains en une musique totalement nouvelle, chaloupée et chaleureuse : le ska !

Avec ce contretemps unique qui allait devenir la colonne vertébrale de la musique jamaïcaine, la petite île, fraîchement indépendante, acquiert sa première musique originale ! Ils sont les premiers à avoir mis la musique jamaïcaine en orbite planétaire !

Les Skatalites existent depuis 1964. Ses membres sont tous issus du ghetto jamaïcain, et beaucoup passèrent dans les rangs de l'Alpha Boys School, institution pour orphelins qui se dota d'un programme musical unique. Ils ont enregistré plus de trente albums sous le nom des Skatalites, ont collaboré et accompagné tous les chanteurs jamaïcains en activité. Ils ont officié en tant que « groupe maison » du fameux Studio One de Coxsone Dodd, où passaient tous les maîtres reggae de l'époque, et dans lequel ont été enregistré les plus belles chansons jamaïcaines.

Rarement un groupe a autant influencé et représenté la musique de son pays d'origine. Ils ont écrit quelques-unes des plus belles pages de la musique jamaïcaine qui semblent échapper à l'emprise du temps. Un concert des Skatalites c'est un peu comme un livre ouvert et la chance de vivre en live des tranches de l'histoire jamaïcaine ... De leurs débuts à aujourd'hui, du band original à l'actuelle formation, perdurent des titres comme « Guns of Navarone », « Phoenix City », « James Bond Theme »...

C'est avant tout un hommage à un répertoire incroyable. La transmission d'un fabuleux héritage aux jeunes générations !! Ils sont uniques et chacun de leur concert a un goût particulier, jamais pareil, ni vraiment différent. De ces longues impros personnelles souvent très jazzy, de chacun des membres du groupe, se dégage ce je ne sais quoi d'irréalité qui donne, à toutes leur prestations cette originalité et cette envie de revenir aux fondamentaux.
Dernier(s) passage(s) au New
Vos commentaires
  • Cross'Groover

    Mer 17 Oct ► 21h00
    DJ Set by Foxybee
    New Morning Radio