Festival « All Stars »

Il faut avoir vu et entendu ce mélange de ferveur, de technique, d'empathie et de fluidité pour juger de l'écrasante supériorité de Take 6.
Take 6, considéré comme le groupe vocal le plus incroyable de la planète par Quincy Jones, représente le groupe a cappella modèle pour tous les chanteurs de génie. Six voix virtuoses unies par une parfaite harmonie avec des rythmes syncopés en toile de fond, des arrangements innovants et des grooves funky qui font naître un mélange enivrant de gospel, de jazz, de R&B et de pop. Les Take 6, aux multiples disques de platine se voient félicités et encensés par les plus grands : Ray Charles, Stevie Wonder, Brian Wilson, Ella Fitzgerald et Whitney Houston. Ils ont tourné à travers le globe, et exploré de nombreux genres musicaux. Ils sont reconnus comme étant le groupe a cappella de référence dans le monde.

L'incroyable popularité des programmes de télévision consacrés aux concours de chant tels que « The Sing Off » et la folie autour des séries comédies musicales comme « Glee » et « Smash » sont certainement les conséquences du succès de Take 6.

Take 6 a parcouru un long chemin depuis ses débuts à Huntsville au sein de l'Alabama Oakwood College où McKnight a formé le groupe qui en 1980 s'appelait « The gentleman's Estate Quartet ». Quand le ténor Mark Kibble a entendu le groupe répéter dans la salle de bains du dortoir, il les a rejoint et se sont produits sur scène la nuit-même. Quand Mervyn Warren les a rejoint peu de temps après, ils ont choisi Alliance comme nom de groupe. Ils ont signé chez Reprise Records/Warner Bros sous ce nom. Puis en 1987, ils ont découvert qu'un autre groupe du même nom existait, ils ont donc changé « Alliance » pour « Take 6 ». Take 6 est un jeu de mot qui fait référence au standard de jazz « Take 5 » et au fait que les membres du groupe sont six au total. Leur premier album éponyme a été salué par la critique jazz et pop, il a reçu deux Grammy Awards en 1988 et figurait dans le Top Ten Billboard Contemporary Jazz et dans le Contemporary Christian Charts.

Le groupe a fêté son 25ème en 2015. Qu'est ce qui fait que le groupe et leur musique durent si longtemps? La réponse est simple : la foi, l'amitié, le respect, et l'amour de la musique. Toutes ces qualités leur ont permis de remporter de nombreux prix.

Leur nouveau projet, « The Summit » est en collaboration avec le groupe The Manhattan Transfer, groupe vocal également récompensé à de nombreuses reprises. A deux, ces deux groupes comptent 20 Grammy Awards, et couvrent une large gamme de styles musicaux, allant du jazz au swing, en passant par le gospel et le R&B.
== Line up ==
Alvin Chea (Voix), Joey Kibble (Voix), David Thomas (Voix), Mark Kibble (Voix), Claude Mcknight (Voix), Khristian Dentley (Voix)
Dernier(s) passage(s) au New
Billetterie(s)
Billetterie New Morning
Billetterie Fnac
Billetterie Digitick
Vos commentaires
  • Cross'Groover

    Mer 20 Juin ► 21h00
    DJ Set by Foxybee
    New Morning Radio