Chantre d'un hip-hop lumineux et minutieux au tournant des années 90 et 2000, CHALI 2NA a toujours préféré la qualité à la quantité, l'old school au bling-bling, la musicalité à la radicalité.
À l'honneur CHALI 2 NA, membre fondateur et Ô combien charismatique des légendaires JURASSIC 5. Il est incontestablement une des voix les plus marquantes de toute l'histoire du hip-hop. Un flow groove et ciselé reconnaissable entre mille, grâce à son timbre de voix incroyable, sourd, profond et rythmé en même temps.
DJ KRAFTY KUTS, pionnier et maître incontesté du breakbeat et des bassmusic outre-manche sera également de la partie. Pour cette nouvelle tournée les deux artistes et amis s'associent pour un live unique !

CHALI 2NA, membre fondateur et au combien charismatique des légendaires JURASSIC 5 est incontestablement une des voix les plus marquantes de toute l'histoire du Hip Hop. Un flow groove et ciselé reconnaissable entre mille de par son timbre de voix incroyable, sourd, profond et rythmé en même temps.

Célèbre par son timbre de voix incroyable, à la fois sourd, profond et rythmé, chacune de ses interventions est immédiatement identifiable. Ce flow unique lui a permis d'être sollicité pour d'innombrables projets musicaux notamment le big band funk Ozomalti. Préparez-vous à accueillir ce Bary « thon » du rap qui devrait faire frémir les aficionados de BPM élevés et d'ambiance festive aux accents soul.

Tout au long de sa carrière il a multiplié les expériences, fondant le groupe Ozomalti et faisant preuve d'une grande volonté d'ouverture artistique, lors de collaborations avec des artistes très différents, allant de Blackaliscious à Roots Manuva en passant par Mos Def, Linkin Park, Beenie Man, Rusko, Tippa Irie, Rizzle Kicks, Fatlip et bien d'autres...toujours avec une réputation de performer live hors du commun.

Pour cette nouvelle tournée, CHALI 2NA s'associe à un vieil ami, pionnier et maitre incontesté du breakbeat et des bassmusic outre-manche, le DJ KRAFTY KUTS. Producteur anglais internationalement reconnu, pionnier du breakbeat et de la bassmusic, a lui joué aux côtés des plus grands. Il ne fait pas que vivre le funk, Il le respire.
Cumulant à lui seul, presque 900 000 fans Facebook, 6 millions de stream soundcloud et quelques 5 millions de téléchargements, l'anglais inspire direct le respect.
Membre dernièrement du jury Red Bull 3 Style aux cotés de Jazzy Jeff, Invisible Skratch Pickles et Skratch Bastid, Krafty a, depuis ses début dans les 80's, acquis une réputation internationale, qui l'a emmené à travailler avec un grand nombre d'artistes tels que Dead Prez, Jurrasic 5, JVC force, Eric B and Rakim ou bien encore Fat Boy Slim pour n'en citer que certains...

= Ils en parlent =
Chali 2Na, pur rappeur US échappé de la côte Ouest et ex des Jurassic 5.
Los Angeles, années 90. Les soirées open mic du Good Life Cafe débordent de jeunes MC en rupture avec le gangsta rap local. De ce vivier sortiront The Pharcyde et une autre équipe de petits surdoués du micro qui se baptisera Jurassic 5. Chali 2Na est de l'aventure. Charlie le Thon : un sobriquet emprunté à la mascotte d'une marque de thon américaine, connue pour sa voix grave. Ce Captain Iglo du rap possède en effet un timbre de dessin animé sourd et profond, au rythme incroyable, qui rend chacune de ses interventions de MC immédiatement identifiable. Et son surnom humoristique tranche avec le premier degré habituel des clichés bling-bling du genre.

Il faut dire que Chali 2Na n'a jamais été un rappeur très tendance, oeuvrant avec Jurassic 5 dans un hip-hop old school et conscient, hérité de Kool G Rap ou de Big Daddy Kane. Un sousgenre aux Etats-Unis, prouvant une fois encore que qualité ne rime pas souvent avec quantité. Contrairement aux Black Eyed Peas, les Jurassic 5 se sont toujours refusés à mettre des talons à leur hip-hop pour aller tapiner avec succès à l'entrée des radios du monde entier. Ils en sont morts, le groupe s'arrêtant un peu en froid, l'année dernière, après quatorze ans de bons et loyaux services. Et une fracture du crâne, après un accident de bus en tournée, laissera à Chali 2Na une plaque en métal le faisant parfois sonner sous les portiques des aéroports.

De ces années au Good Life Cafe, Chali 2Na garde un goût prononcé pour les rencontres. Il a fondé Ozomatli, big band funk engagé, et compte aujourd'hui un nombre de collaborations impressionnantes, allant des plus évidentes (The Roots) aux plus surprenantes, de David Byrne à Linkin Park. Ou à l'Anglais Roots Manuva. « Mon meilleur souvenir ; ce type m'a fait progresser », se souvient Charlie, de sa voix de baryton. Car le Thon n'est pas une anguille, et reste droit dans ses choix musicaux : « Mon seul critère est que ça développe ma créativité.» Se considérant aujourd'hui plus peintre que rappeur depuis qu'il manie le pinceau, et comptant vendre un jour ses toiles à ses concerts, Chali 2Na fignole tout de même un disque solo pour cette année et déborde de projets... (O. Granoux, Télérama)

Charles Stewart Jr a.k.a Chali 2na (membre le plus emblématique du sextet californien et lyriciste au style inimitable) peut bien surfer sur la triomphale tournée de reformation de Jurassic 5 - passée en septembre dernier par une halte au festival Jazz à la Villette -; l'imposant rythme des concerts n'empêchera jamais les escapades artistiques impromptues pour ce boulimique d'idées neuves. Enfin décidé à donner signe de vie plus de cinq ans après le deuxième volet de ses fameuses mixtapes Fish Market paru en 2010, Chali 2na se rappelle au bon souvenir de ses (premières) amours pour le funk robotique des frères Zapp et le groove moite des brass bands de la Nouvelle Orléans. Embarqué dans une alléchante exploration sonique malaxant avec genie hip hop futuriste, electro-funk clinquante et house aguicheuse, le MC de Los Angeles s'est associé avec le duo de DJ's canadien The Funk Hunters pour concocter d'improbables pièces soniques. Brouillant les frontières entre tradition et innovation, le premier titre Do This For You lancé fin 2014 couplait déjà avec brio le funk psychotrope de Sly & The Family Stone et la house racée des Masters At Work. ..Avec à la clef la promesse d'une plongée hallucinée en terre sonique inédite. (A Nous Paris)

1ère Partie : SIMS
Notre Dj préféré sera la pour ouvrir la soirée ! A ne manquer sous aucuns prétextes.

Avec le soutien du festival Paris Hip Hop
► http://paris-hiphop.com
Vos commentaires
  • Damn Right In Ya Ears

    Sam 23 Juin ► 12h00
    La playlist de Real Muzul
    New Morning Radio