Nouvel album : "Decade"
Le combo culte CALIBRO 35, samplé par des pointures telles que Dr.Dre et Jay-Z, sort un nouvel album studio « DECADE » et souffle ses 10 bougies.
Le groupe funk cinématique transalpin CALIBRO 35 annonce la sortie mondiale de son sixième album « DECADE » le 16 février sur Record Kicks.

Sur le ring depuis 2008, les CALIBRO 35 ont acquis une notoriété mondiale en tant que groupe indépendant. En dix ans de carrière, ils ont été samplés par Dr. Dre sur son album « Compton » et par Jay-Z, ils ont partagé l'affiche d'artistes tels que Roy Ayers, Muse, Sun Ra Arkestra, Sharon Jones, Thundercat, Headhunters et ont collaboré en tant que musiciens solo avec PJ Harvey, Mike Patton, John Parish et Stewart Copeland et Nic Cester (Jet). Le magazine Rolling Stone en parle comme « le phénomène le plus authentique, fascinant et rétro-maniaque qui soit arrivé à l'Italie ces dernières années » et de fait, les CALIBRO 35 ont désormais leurs aficionados aux quatre coins du monde et pas des moindres: Dj Food (Ninja Tune), Mr Scruff et Huey Morgan (Fun Lovin'Criminals).

« DECADE » marque précisément les 10 ans de Calibro 35 et il s'agit là du tout premier album enregistré en formation orchestrale avec cuivres, violons et percussions. Mixé et enregistré par le très assidu Tommaso Colliva, vainqueur entre autres d'un Grammy pour Drone des Muse, l'album « DECADE » est la « capsule historique » des CALIBRO 35, rare et composite comme une oeuvre intemporelle.

= Ils en parlent =
CALIBRO 35, le groupe cultissime italien vient de sortir son 6ème album.
Les héros du funk cinématographique Calibro 35 fêtent leurs 10 ans, d'où le titre de cet album « Decade ». Calibro 35 met encore une fois le paquet, avec une orchestration riche, qui comporte des cuivres, des cordes et des percussions. Mixé et enregistré par Tommaso Colliva, lauréat habituel de CALIBRO, récompensé très justement d'un Grammy Award. On y trouve toutes les influences recueillies par le groupe au cours des dix dernières années comme la musique, les collaborations, les films, les concerts et les livres. Musicalement, les influences vont d'Ennio Morricone, à Tony Allen en passant par le vintage hollywoodien et le cosmic jazz electronique. C'est cette facette de Calibro qui amène le groupe à l'avant-garde de toutes les tendances. Les synthétiseurs analogiques et l'expérimentation de nouvelles méthodes de composition, font de Calibro 35 et de « DECADE » un projet abouti, hors norme, et bien au-delà de leurs contemporains. (FGCHIC)
New Morning RadioNew Morning Radio : Réécoutez le podcast de l'émission
► Tous nos podcasts sur Mixcloud / iTunes
Vos commentaires
  • Mo'Jazz

    Dim 19 Août ► 12h00
    DJ Set by Dick d'Alaise
    New Morning Radio