Annulé
Nouvel album : "View Of Tomorrow"
Le World Citizen Band est un groupe de jazz contemporain qui a vu le jour à Berlin en Allemagne en 2011 et qui rassemble des musiciens du monde entier avec l'intention d'unir différentes cultures à travers la musique.
Ce groupe est né d'une collaboration entre le guitariste Argentin Ramiro Olaciregui et le bassiste Danois Kenneth Dahl Knudsen. Après avoir migré en Allemagne en 2011 avec l'envie de repousser leurs frontières musicales, Olaciregui et Knudsen s'établissent rapidement dans la scène jazz de Berlin, chacun comme leader de plusieurs groupes sous leur propre nom.

Lorsqu'on leur a demandé de participer au Festival de jazz d'Equateur, les deux musiciens ont décidé de joindre leurs efforts et de créer le World Citizen Band. Le nom de ce groupe fait référence à la situation actuelle d'un grand nombre de communautés musicales dans le monde, dans laquelle la constante interaction entre les musiciens de différentes nationalités devient de plus en plus évidente. Les 6 membres de ce groupe ont tous un style de vie nomade, car tous ont migré de leur pays d'origine à la recherche d'une vision et d'une compréhension plus larges du monde musical en constante évolution. Il est juste de dire qu'ils sont tous « citoyens du monde » et parcourent les continents pour partager leur musique.
== Line up ==
Alex Terrier (Saxophone), Tomasz Dabrowski (Trompette), Ramiro Olaciregui (Guitare), Marcos Merino (Piano), Martin Buhl Staunstrup (Contrebasse)
Vos commentaires
  • Cross'Groover

    Mer 24 Oct ► 21h00
    DJ Set by Foxybee
    New Morning Radio