= ILLA J =
Né en 1986 à Détroit, Illa J est un rappeur, chanteur, producteur, parolier et multi-instrumentaliste. Son grand frère, la légende J Dilla, a eu un impact énorme sur la scène Hip Hop et a produit de nombreux classiques de l'âge d'or du Hip Hop et de la Neo Soul.

Illa J est exposé très jeune à la musique grâce à J Dilla qui réalise ses beats dans la cave de leur maison. Il rejoint une chorale d'église à 6 ans et enregistre son premier rap à 13 ans avec son frère. Il a depuis sorti plusieurs albums solo et compilations, et s'est produit partout dans le monde lors de concerts et dans des festivals Jazz et Hip Hop. Il a notamment collaboré avec Robert Glasper sur son projet d'album hommage à Miles Davis. Il a également fait partie du groupe Slum Village.

Sorti cet été, son troisième album solo 'HOME' est une plongée dans sa ville natale de Détroit et le sort définitivement de l'ombre de son grand frère. Produit par Calvin Valentine, l'album montre toute l'étendue de sa maîtrise vocale et ses talents d'auteur-compositeur. Même s'il se concentre sur le chant, Illa J saupoudre son album de parties rappées.

► https://www.facebook.com/illajmusic/

= HI LEVELZ =
Hi Levelz est fan tant de rap que de jazz depuis sa tendre enfance. C'est en 2013 qu'il se fait remarquer en sortant sa première mixtape, intitulée « The 1st Drop », sur laquelle se trouve le titre Rap Jazz, dont le clip est diffusé à la télévision. L'année 2015 marque la sortie de son second EP, Back Pause Play, au concept défiant toute logique spatio-temporelle. Il est actuellement en train de terminer un nouvel EP où il mêle hip-hop et future beat tout en s'attachant à faire groover.

Sur scène il s'accompagne du bassiste Jimmy Top et du saxophoniste Maxime Degeuser, tous deux également aux machines, afin d'offrir au public un show original et débordant d'énergie.

► https://www.facebook.com/hilevelz/

= SIMS =
Pendant une dizaine d'année, c'est dans sa ville natale - Lille - que Sims travaille sa technique de mix, jouant dans de nombreuses salles et festivals. En 2004, il déménage à Paris ou son style et ses sélections pointues ne tardent pas à le faire remarquer ... Il fera l'ouverture de concerts mythiques (Method Man & Redman, Eryka Badu, Nas, Mobb Deep ... ). En 2010, il gagne le concours RedBull Threestyle à Paris et remportera le deuxième prix national.
DJ du groupe intemporel « Scred Connexion » pendant 7 ans, il complète ainsi son large éventail de possibilités derrière les platines.
Aujourd'hui, son projet « Sims Samples » se voit partagé par des médias incontournables tels que Nova ou Konbini. Laissez-vous emporter par des sets originaux et rythmés qui ne manquent pas d'enflammer les danceflloors partout où il passe.

► https://www.facebook.com/sims.nf/
Vos commentaires
  • Cross'Groover

    Mer 24 Oct ► 21h00
    DJ Set by Foxybee
    New Morning Radio