Un virtuose...
Aventurier éclectique, Raul Midón allie feeling et voix de diable pour une soirée vibrante de soul.
Souvent comparé à Stevie Wonder, Al Jarreau ou Seal, Raul Midón s'est créé son propre univers, en proposant un melting-pot unique de soul, jazz, folk, blues, R&B et de musiques latines. Compositeur et interprète, seul sur scène avec sa guitare acoustique, il possède ce talent rare de transformer son unique instrument en un orchestre et sa voix en une incroyable chorale ! Admiré pour ses prouesses vocales, il a enregistré avec de nombreux artistes, de Jason Mraz à Herbie Hancock, tout en menant une carrière solo internationale. Aveugle de naissance, Raul Midón s'est battu pour faire ce qu'il aimait le plus : la scène. Un espace où il se livre entièrement, heureux de pouvoir vivre de sa passion.

Raul Midón est un vocaliste et un guitariste hors pair, adepte du fingerpicking qu'il pratique avec une aisance déconcertante. Ses prouesses vocales, reproduisant les sons d'instruments avec sa bouche font de cet américain d'origine argentine, un artiste complet et unique.
Il brasse de nombreuses influences soul, jazz, folk et ses chansons ont ce rythme bien particulier qui rappelle ses inspirations latines. Il a collaboré avec des musiciens venus d'horizons très divers, de Herbie Hancock à Snoop Dogg et on compare souvent sa voix de velours, à celles de Stevie Wonder ou Al Jarreau.

Véritable homme-orchestre des temps modernes, Raul Midón se promène sur les rythmes jazz, funk et blues. Cet auteur-compositeur et guitariste, proche collaborateur de Herbie Hancock et Stevie Wonder, s'aventure aussi au cinéma en travaillant sur les bandes-son de Spike Lee. D'une liberté sans limite, il n'entre dans aucune catégorie mais se sent bien partout. Derrière ce talent unique, une frustration de naître aveugle et de s'entendre répéter à longueur de journée que tout effort sera peine perdue. Pourtant il s'accapare le monde en s'abreuvant de sons. Sa guitare, ses voix et le plaisir de la vie sont partagés.

= Ils en parlent =
L'une de ces forces rares, qui nous rappellent à quel point la relation entre l'homme et la musique peut être profonde. (Guitare Magazine)

People magazine l'a surnommé « Un aventurier éclectique », le Huffington Post «un homme libre au-delà d'une catégorie ... il joue avec une telle liberté et une telle joie que ses mains sourient», et le New York Times l'a décrit comme « Un homme-orchestre qui transforme sa guitare en orchestre et sa voix en choeur ». Billboard l'a simplement baptisé «un virtuose »". (Alex Duthil, France Musique)
== Line up ==
Raul Midón (Guitare, Voix)
Dernier(s) passage(s) au New
Vos commentaires
  • Cross'Groover

    Mer 17 Oct ► 21h00
    DJ Set by Foxybee
    New Morning Radio