Célébration de la victoire d'Adoua pour l'indépendance et la liberté des peuples dans le monde !
= DERAJAH « Inna De Yard » (Jamaica) =
DERAJAH représente la nouvelle génération de chanteur reggae/roots dans le respect des traditions jamaïcaines.
Révélé par le collectif Inna Di Yard (Earl China Smith, Cedric Congo...), il viendra diffuser le message positif du reggae music dans la mytique salle parisienne du New Morning, histoire de commémorer la célèbre bataille d'Adoua.

= ROMEO K & The Mystik Warriors =
ROMEO K est un artiste rare et discret dans le paysage de la nouvelle scène reggae hexagonale. C'est un son, un style et une énergie qui nous viennent d'ailleurs. Fidèle à lui-même, il nous propose un reggae roots authentique, moderne et original, savant mélange entre puissance des riddims, douceur des mélodies et profondeur des textes. Entouré de ses musiciens « The Mystik Warriors », qui comptent parmi les plus grands noms du genre, il est en préparation de son nouvel opus « Héritage ». Ce rendez-vous sera l'occasion pour le public, de découvrir et de partager la vibration de cet artiste très prometteur.

= HAPPY TUNES SOUND =
HAPPY TUNES SOUND s'occupera de vous ambiancer avant et après le concert. Sound system engagé, diffuseur de vibes positives depuis 1999 et à la sélection vinyle toujours bien affûtée sera accompagné du Docteur Doun ! La soirée s'annonce irie...
► http://www.facebook.com/happytunesforhappytimes
► http://www.happytunes.fr

Un peu d'histoire sur la bataille d'Adoua...
La bataille d'Adoua est livrée près du village d'Adoua, au coeur de la région du Tigré, dans le nord de l'Éthiopie, le 1er mars 1896. Elle oppose les forces de l'Empire éthiopien du Negusse Negest Menelik II à celles du Royaume d'Italie dirigées par le colonel Oreste Baratieri. L'enjeu est de taille pour les deux protagonistes. Pour l'Italie, l'objectif est d'étendre sa colonie et pour l'Ethiopie, de se protéger contre l'invasion coloniale et d'affirmer son indépendance. Les affrontements s'achèvent par la victoire des Éthiopiens. La déroute des armées italiennes met à terme aux diverses tentatives des puissances coloniales de pénétrer en Éthiopie.
Vos commentaires
  • Warmup

    Jeu 24 Mai ► 20h00
    DJ Set by ATN
    New Morning Radio