Peter Cincotti

(Jazz)
Nouvel album : "Long Way From Home"
88 touches, un banc et un micro... Donnez ces choses à Peter Cincotti et il peut vous emmener n'importe où !
Quand Cincotti s'assied au piano, c'est comme si le monde était au bout de ses doigts. Il vous invite ainsi au voyage dans son nouvel opus « Long Way From Home».

"Jamais auparavant, j'ai utilisé le piano de cette façon. Il y a quelques années, j'ai commencé à avoir ces visions d'un album qui apporte un piano actif et rythmique dans le paysage de la musique moderne ".

Peter a appris à jouer de cet instrument au même âge où il a appris à marcher et à parler. C'est aussi essentiel pour lui que les éléments essentiels de la vie : "Ce n'était pas quelque chose que j'avais pensé à faire, c'était juste quelque chose que je faisais", rappelle-t-il. "Et à mesure que je vieillissais, je me dirigeais consciemment sur la ligne d'apprendre plus et d'apprendre trop. À la minute où ça devient trop cérébral, c'est fini. "

Né et élevé à New York, d'origine italienne, Cincotti a passé une grande partie de son enfance à aller à l'école pendant la journée et à jouer dans les clubs la nuit. C'est un de ces soirs qu'il rencontra le producteur légendaire de musique Phil Ramone ... Le coup de coeur fut immédiat. Il produit son 1er album qui se classe directement N°1 des charts jazz de Billboard, faisant de Cincotti à 18 ans le plus jeune artiste au top de ce classement !!

Depuis, Peter a joué dans les lieux les plus prestigieux au monde du Carnegie Hall à L'Olympia à Paris, a collaboré avec des artistes allant d'Andrea Bocelli à David Guetta, a été présenté dans des films de succès tels que Spiderman 2, a représenté les marques mondiales de mode Ermenegildo Zegna et Tod's, et récemment il est apparu comme lui-même dans la 3ème saison de la série Netflix House Of Cards, en chantant un duo avec le président des États-Unis joué par Kevin Spacey.

En cours de route, sa composition vibrante et socialement consciente a attiré l'oreille du 16 fois vainqueur du Grammy, David Foster. Il a produit le troisième album de Cincotti East Of Angel Town dont la chanson "Goodbye Philadelphia", qui est devenue un succès foudroyant à l'étranger atteignant le Top Ten des classements radios pop en Europe !

Les expériences de Peter ont contribué à former sa musique au cours des années, modifiant les couches de ses sonorités et les dimensions de son style. En raison de cela, ses fans attendent chaque nouvel album comme des lecteurs désireux d'atteindre le prochain chapitre de leur livre préféré.

«Il a été formidable de pouvoir travailler toute la nuit sans avoir aucun voisin de NY à se plaindre et d'explorer chaque idée dans ma tête. Mais je suis sûr que je suis devenu un petit peu fou en cours de route. À un moment donné, chaque fois que je m'endormais, une nouvelle chanson se présentait dans chaque rêve que je faisais. Alors je me réveillais et je l'écrivais. Plusieurs morceaux sur cet album ont été écris de cette façon. Je suis arrivé à un point où je sentais que je ne composais même pas, j'écrivais ce qui était déjà là."

Écrit, arrangé et produit par Cincotti, les 12 chansons inclus dans « Long Way From Home » vous emmèneront en voyage aux sons d'une formidable fusion des sons jazz et pop qui nourrissent l'artiste !

= Ils en parlent =
Peter Cincotti croone sous les louanges (Libération)

Cela faisait cinq longues années que nous attendions un nouvel album de la part de Peter Cincotti, notre attente est enfin récompensée et on peut dire que l'artiste Américain fait encore mieux que ce que l'on aurait pu penser. Peter Cincotti nous avait déjà mis l'eau à la bouche en publiant un EP cinq étoiles à l'été 2016. Les cinq titres présentés sur « Exit 105 » montraient un Peter Cincotti en pleine évolution et plus Pop que jamais. « Long Way From Home » son cinquième album studio est remarquable et il est totalement à son image puisque le pianiste émérite est auteur, compositeur, arrangeur et producteur de toutes ses nouvelles chansons. L'artiste a construit son propre studio et s'est offert une liberté absolue pour la création de « Long Way From Home ». Peter Cincotti a voulu replacer le piano au centre de ses compositions et le résultat donne quelque chose de mature et de très sexy. Dès la première écoute de ce cinquième pas discographique, on est littéralement sous le charme, les chansons s'enchaînent sans aucune fausse note et on se dit que « Long Way From Home » est un disque idéal pour chaque moment de la journée. (Steph, Musicnation)
== Line up ==
Peter Cincotti (Piano, Voix), Lex Sadler (Basse, Claviers), Joe Nero (Batterie)
Dernier(s) passage(s) au New
Vos commentaires
  • Warmup

    Jeu 14 Dec ► 20h00
    DJ Set by ATN
    New Morning Radio

Newsletter

Inscrivez-vous !
Partager :