Sarah McKenzie

(Jazz)
Nouvel album : "Paris in the Rain"
Sarah McKenzie possède à la fois l'élégance, la malice, la sensualité, une voix d'une pureté impressionnante et un swing contagieux.
Sarah McKenzie est la révélation de l'année. Pianiste, compositrice, arrangeuse, la jeune australienne née il y a 29 ans à Melbourne, fraîche émoulue du Berklee College of Music de Boston, fait preuve d'une maturité plus que précoce. Son jeu empreint de swing et de blues, son phrasé naturel, révèlent une authentique interprète de jazz. Un an après avoir conquis les coeurs avec « We Could Be Lovers », Sarah McKenzie revient l'an dernier avec le sensationnel « Paris in the Rain ». Au-delà d'une franche déclaration d'amour à la Ville Lumière, l'album, qu'elle reprend sur scène, est une collection de standards et de compositions originales qui, une nouvelle fois, met en évidence l'incroyable musicalité de l'artiste.

D'une ballade sensuelle à une bossa pétillante en passant par des trésors cachés de l'histoire du jazz, Sarah McKenzie maîtrise tout ce qu'elle touche avec une élégance sincère et profonde. Au piano, son jeu évoque par moments le style d'Oscar Peterson.
La pureté de sa voix d'alto précise et aérienne, son phrasé naturel digne des plus grands vocalistes du genre en font sans l'ombre d'un doute la révélation la plus remarquable de la scène jazz de ces dernières années.

Une voix à part, une présence incontestable, de superbes compositions et un réel talent pour mêler compositions originales, standards et trésors cachés de l'histoire du jazz. Sarah McKenzie a les moyens de ses ambitions : la pianiste concilie un profond respect pour la tradition jazz et un style indéniablement personnel.

= Ils en parlent =
Des pianistes chanteuses dans le style de Blossom Dearie plus que de Diana Krall, il n'y en a pas des dizaines à mériter l'intérêt des amateurs. En voici une, Sarah McKenzie, qui avec de bons accompagnateurs strictement jazz, propose avec pétulance, humour et séduction, des chansons d'amour sur le thème « We could be lovers ». On est tout prêt à lui répondre favorablement. Confirmé par un joli nouvel album : « Paris in the Rain ». (M.Contat, Télérama)
== Line up ==
Sarah Mckenzie (Piano, Voix), Marco Valeri (Batterie), Pierre Boussaguet (Basse), Hugo Lippi (Guitare)
Vos commentaires
  • Soundcheck

    Mar 21 Nov ► 19h00
    Macha Gharibian Quintet
    New Morning Radio

Newsletter

Inscrivez-vous !
Partager :