NEW MORNING HORS LES MURS

Le concert d'HANNAH WILLIAMS du 04 Octobre est déplacé au :

FGO-Barbara,
1 Rue Fleury
75018 Paris
01 53 09 30 70

Les billets du New Morning restent valables

Hannah Williams & The Affirmations

(Funk, Jazz, Soul)
Nouvel album : "Late Nights & Heartbreak"
La nouvelle reine de la soul consacrée sur « 4:44 » le dernier album de JAY Z. Un concentré de bonnes vibes soul, de groove funky et de puissance vocale...
Acclamée par Sharon Jones, Hannah Williams a explosé sur la scène soul avec son premier album « Hill Of Feathers » en 2012. Le premier titre « Work it Out » fut un succès planétaire sur les ondes radiophoniques, des USA à l'Australie en passant par l'Europe, à tel point qu'en Grèce, ce single fétiche est resté longtemps le morceau le plus téléchargé du pays ! L'histoire d'Hannah semble avoir été écrite dès sa naissance. Son père, un pasteur passionné de musique et sa mère lui ont permis d'intégrer la chorale de l'église à l'âge de 6 ans. Elle a su lire les notes de musique avant les mots... Depuis son premier album, la maîtrise musicale d'Hannah s'est considérablement étoffée, pour développer une aura d'excellence qui ponctue sa voix bouleversante et épouse à la perfection la production psychédélique et subtile de Malcolm Catto, le grand manitou de The Heliocentrics et producteur de son dernier album (sortie en Novembre 2016). Totalement mixé en analogique « Late Nights & Heartbreak » renferme 13 morceaux de soul viscérale teintée d'ambiance psychédélique, comme en témoigne le premier single « Tame in The Water ». Depuis le début, l'interprète anglaise séduit toutes les personnes qui croisent son chemin de « Cat Power » à Charles Bradley ou Craig Charles. Depuis, elle a tourné fréquemment en Europe, en tête d'affiche de festivals phares ou dans de célèbres clubs comme le Mojo à Hambourg, le Magnolia à Milan et le Tempo à Madrid, devant un public transi. La tornade de la musique soul est de retour, prête à balayer les scènes du monde entier, leur rendre grâce et les réduire en miettes...

= Ils en parlent =
La tornade soul britannique sort son deuxième album « Late Nights & Heartbreak » produit par le magicien de The Heliocentrics Malcolm Catto.
Depuis l'ouragan Amy Winehouse, la scène soul des îles britanniques n'en finit plus de révéler des artistes qui n'ont rien à envier à leurs cousins outre-Atlantique. On connaissait Michael Kiwanuka, Alice Russell ou Harleighblu, voici la chanteuse Hannah Williams. Son nom ne vous dit peut-être rien pourtant la chanteuse anglaise a été encensée par le gotha de la soul comme la regrettée Sharon Jones ou Charles Bradley et ce, dès son premier album « Hill Of Feathers » en 2012. La tornade de la musique soul vient de sortir son deuxième opus « Late Nights & Heartbreak » accompagnée par un nouveau groupe originaire de Bristol, The Affirmations. Le résultat est un sommet de groove addictif et de soul viscérale teintée d'ambiances psychédéliques. (FIP)

Attention ! Le concert d'HANNAH WILLIAMS du 04 Octobre est déplacé au :

FGO-Barbara,
1 Rue Fleury
75018 Paris
01 53 09 30 70

Les billets du New Morning restent valables
Première partie

Lisa Mélissa

(Soul)
Lisa Mélissa & the Mess est un des derniers nés du bouillonnant label de Soul français QSounds Recording.
La jeune chanteuse de 20 ans originaire de Seine Saint Denis a montré en quelques concerts mémorables qu'elle avait tout d'une grande: voix et charisme.
Entourée d'un groupe sur mesure aux influences multiples elle écrit la plupart de ses textes et mélodies sur des productions Soul 70s aux accents psychés et James Browniens.
Sur scène le band est à l'image de la chanteuse: barré et énergique, intense et Soul!
Vos commentaires
  • Soundcheck

    Mar 21 Nov ► 19h00
    Macha Gharibian Quintet
    New Morning Radio

Newsletter

Inscrivez-vous !
Partager :