Henri Tournier & Épi / Aïda & Babak Quartet

(Flamenco, Jazz manouche, Oriental, Poésie)
HENRI TOURNIER et "ÉPI" Enkhjargal Dandarvaanchig viendront fêter la sortie de "Souffles des Steppes", leur nouveau projet commun, bien entourés du couple iranien, AÏDA & BABAK "MANUSHAN" (en quartet) qui assurera la première partie.
= Manushan =
Manushan est née de la rencontre d'Aïda Nosrat (chanteuse, violoniste) et de Babak Amir Mobasher (Guitariste). Point de rencontre du Flamenco, du Jazz Manouche et de la musique et poésie traditionnelle persane avec un zeste de musique Azéri (Turquie, Iran, Azerbaïdjan). Dans ce projet sont évoqués des thèmes universels comme l'amour, le voyage, ou encore les pérégrinations philosophiques de ce couple de créateurs iraniens du 21ème siècle. Le terme « Manushan » vient du livre le plus important de la culture iranienne, « Shâh nâmé » (Les lettres des rois).

= Henri Tournier & Epi =
Henri Tournier présente "Souffles quartet", le prolongement scénique de "Souffles du Monde". Fruit d'un travail de recherche réalisé conjointement avec Enkhjargal Dandarvaanchig alias "Épi", chanteur et musicien mongol (morin-khuur), mélangeant une palette de couleurs unique de voix et flûtes, "Souffles quartet" revisite les répertoires traditionnels de Mongolie et d'Inde, en les associant à des compositions originales. La rencontre avec Épi montre une fascinante proximité entre un timbre humain et celui d'un instrument, ainsi que l'étourdissante liberté qu'offre la technique vocale mongole. Les percussions de Thierry Gomar et le violon de Johan Renard viennent rejoindre et soutenir le discours musical construit par le duo. Portés par une maitrise technique exceptionnelle, les musiciens laissent la part belle à l'improvisation, et se tournent résolument vers les langages musicaux de demain.
Billetterie(s)
Billetterie Fnac
Billetterie Digitick
Billetterie Autre
Vos commentaires

La prog en vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous !

New Morning Radio

New Morning Radio
Partager :