Festival « All Stars »

Malted Milk

+ Special Guest : Amalya Delepierre
Dans sa formule actuelle, dynamisée par l'arrivée de nouveaux éléments brillants, le soul band le plus redoutable du continent est une véritable machine de guerre.
Le lait malté attire des milliers de fans survoltés par son répertoire électrisant, propulsé par un trio de cuivres à bousculer les murailles de Jéricho.

On est admiratif du chemin parcouru depuis l'époque où le groupe se réduisait à un duo blues très roots. À mesure qu'il s'étoffait, MM a progressivement investi le territoire de l'âme afro-américaine, jusqu'à trouver depuis quelques mois une alchimie parfaite.

Le band se distingue d'autres ensembles européens qui chassent sur les mêmes terres par sa capacité à échapper au syndrome de la copie. Par sa créativité, il propose à la soul de nouveaux horizons tout en restant fidèle à l'imaginaire sudiste originel, ainsi que l'a montrée la reprise éclairée du Wiggle de Syl Johnson. Le reste est du lait 100% malté, gorgé de funk, de riffs cuivrés, d'envolées de guitare, de lignes de basse nerveuses, de feulements d'orgue... Sans oublier la voix lactée d'Arnaud qui ferait fondre le public féminin du chitlin' circuit, ou encore les pépites signées Karl W. Davis, Nina Attal et 20Syl, venus prêter allégeance au groove ce soir d'octobre où la température approchait le point d'ébullition.

Malted Milk n'est jamais aussi puissant que sur scène, ce live bienvenu le confirmera à tous ceux qui n'étaient pas dans la salle. Une bombe !
New Morning RadioNew Morning Radio : Réécoutez le podcast de l'émission
► Tous nos podcasts sur Mixcloud / iTunes
Vos commentaires
  • Soundcheck

    Mar 21 Nov ► 19h00
    Macha Gharibian Quintet
    New Morning Radio

Newsletter

Inscrivez-vous !
Partager :