Festival « All Stars »

Malted Milk & Toni Green

(Blues, Funk, Soul)
La Diva de Memphis Toni Green et Malted Milk, le groupe français le plus groove du moment, unissent leurs forces dans une collaboration détonante !
A peine plus d'une année qu'ils jouent ensemble et déjà la sensation de se connaître depuis toujours : la rencontre entre Toni Green et Malted Milk a la saveur de l'évidence. Il faut dire que la diva soul de Memphis et le groupe de funk hexagonal n'aiment pas faire les choses à moitié : ils prennent un malin plaisir à se pousser l'un l'autre dans de fertiles retranchements. Ex-choriste d'Al Green ou d'Isaac Hays, Toni Green a la voix qui (c)hante chaque mot comme si c'était le dernier : avec elle, la soul devient un engagement de chaque instant. Effarante machine à groove, Malted Milk n'a pas son pareil pour faire chauffer une scène. Imprenable citadelle du rhythm'n'blues, « Green Milk » est une promesse, celle d'en voir (et d'en entendre) de toutes les couleurs.

Que peuvent avoir en commun la chanteuse soul Toni Green et le groupe de soul-blues Malted Milk ? La réponse est simple : Milk & Green font partie des secrets les mieux gardés du rhythm & blues actuel. Pour avoir uni leurs forces en enregistrant ce qui pourrait bien devenir l'un des albums phare de la décennie, il y a fort à parier que ce double secret ne tardera pas à s'ébruiter.

Originaire de Memphis où elle a longtemps oeuvré dans l'entourage du grand Isaac Hayes, Toni Green a connu des débuts musicaux précoces.

Toni rejoignait l'écurie du producteur de légende Willie Mitchell, aux côtés d'Al Green, Ann Peebles, Otis Clay ou Syl Johnson.

Le résultat final est un reflet fidèle de la soul du 21e siècle telle que l'envisagent Milk & Green. Un cocktail bluesy et funky capable de porter la bonne parole bien au-delà des frontières rétro qui constituent trop souvent la norme sur le marché actuel de la soul. À en juger par les réactions enthousiastes que suscite déjà une bombe comme Just Call Me sur le réseau des radios blacks aux États-Unis, ou encore à la vue du triomphe réservé au groupe lors de la cérémonie des Victoires du Jazz en juin, cet album magistral ne laissera personne indifférent.

= Ils en parlent =
La rencontre explosive entre un groupe nantais rodé à la soul, au funk et au blues depuis une quinzaine d'années, et une diva de la scène rhythm'n'blues de Memphis qui fit ses classes auprès d'Isaac Hayes et d'Al Green. Sur disque, voix, guitares et cuivres rivalisent de puissance et de feeling pour rendre le résultat profondément groovy. Et tout nous laisse à penser que le live devrait dégager une certaine incandescence. (F.Pé., Télérama)

L'album « Milk & Green » a fait trembler les amateurs de groove en tous genres avec son cocktail explosif de blues, de funk et de soul. (FIP)

La collaboration entre le groupe Malted Milk et la chanteuse Toni Green titille la corde sensible des amoureux de blues, avec une fidélité et une sensibilité tout bonnement hallucinantes. (OUI FM)

Malted Milk se distingue d'autres ensembles français par sa capacité à échapper au syndrome de la copie. Par sa créativité, il propose de nouveaux horizons créatifs tout en restant fidèle à l'imaginaire originel de ce style. Le projet « Green & Milk » est le résultat de cette démarche. (RFI)

Un pur concentré de Great Black Music qui prend bien évidemment toute son ampleur en live ! (Arte)
Dernier(s) passage(s) au New
Billetterie(s)
Billetterie New Morning
Billetterie Fnac
Billetterie Digitick
Vos commentaires

La prog en vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous !

New Morning Radio

  • Soundcheck

    Lun 03 Jul ► 19h00
    Woman to Woman
    New Morning Radio
Partager :