Neega Mass

(Afrique)
Le Kemetic Show
Toujours dans la promotion de son 3ème album intitulé « l'oeil Invisible » Neega Mass entend défendre son projet avec une formule live très originale en compagnie de MBIR productions. Panafricaniste dans l'âme, il associe dans son programme le collectif Ausar, la LPU Umoja, mais également les structures telles que Cojer France ainsi que les militants socialistes de France.
Concert live de Neega Mass avec un concept innovant " Le Kemetic Show", avec comme guest Stars:
- Saga Love
- Soralé Boys
- Gladiat'or
- La diva Ma Sané
- Le chroniqueur Ma Niakhtou Bâ fera une animation en début de soirée, puis Sista LNM qui fera la présentation.

Neega Mass est l'artiste qui a réussi à faire le pont entre le divertissement et la musique consciente, un exploit qu'il doit à son fort héritage de descendant d'anciens rois Africains. Il a su démontrer son efficacité sous 3 albums et des multitudes de concerts en France puis un peu partout en Afrique. De la culture panafricaniste, il a su se distinguer en apportant sa touche personnelle dans le rap qu'il considère comme une musique puise ses racines en Afrique.

"Brain wash", "Révélations" ou encore "l'oeil invisible" sont une succession d'albums qui ont été bien accueilli par le public Africain et disponibles sur le marché.
Ses textes sont d'une richesse inépuisable, avec des jeux de mots poétiques qui vous renvoient parfois aux allégories de Senghor ou des paraboles d'Aimé Césaire. Sacré ambassadeur du panafricanisme, car lauréat de la renaissance Africaine en 2015, l'artiste a parfaitement compris les méthodes qu'il faut employer pour réveiller l'âme de bâtisseur du génie Africain car, dans son slam, il parle beaucoup d'histoire ancienne, d'Égypte, de Nubie, du soudan etc..

Une musique très engagée qui vous fait voyer au coeur de l'Afrique, son histoire et son immense patrimoine culturel.

Il n'hésite pas à apporter une lecture très fine de l'actualité Africaine sur des thèmes au tour de la géopolitique, ou de l'unité du peuple noir d'Afrique et des caraïbes.

Neega Mass est sans doute l'artiste préféré de la diaspora car il a su réunir toutes les communautés au tour d'un même but qui est la construction des états Unis d'Afrique en s'inspirant des travaux de Cheikh Anta Diop ou de Théophile Obenga.

De l'art oratoire, empreint d'un héritage culturel issu du Sénégal, du royaume mandingue, ou du Kongo, Neega Mass a introduit dans sa musique, le Xalam,( Luth traditionnel à trois cordes joué en Afrique subsaharienne) ou encore le tama ( tambourin) qui donnent une couleur traditionnelle permettant de combiner la parole et le rythme anciennement joué dans la cour royale des nobles et griots d'Afrique de l'ouest.

Il a un style très varié dans ses spectacles, il n'hésite pas à inviter des musiciens qui jouent d'instruments rares, de paroliers, d'humoristes etc. Il défend une mission noble, qui est celle d'éveiller les jeunes qui sont en perte de repères, désoeuvrés par la disparition de valeurs fondamentales. Ces jeunes immigrés d'ici et d'ailleurs ont besoin d'une référence comme Neega Mass qui défend aussi bien la richesse de la culture Caribéenne.
Il a effectué les premières parties de Kassav, Manu Dibango, Sergent Garcia, Rické. il a également collaboré avec des grands artistes comme Sékouba Bambino de La guinée et récemment il a effectué les premières parties de Youssou Ndour dans la tournée Africa Rekk.

Le 01 Juillet 2017, Il compte faire un spectacle au New Morning en invitant d'autres artistes d'univers différents de mannequins ou d'humoristes. Il compte regrouper tout en un spectacle inédit. Ingénieur de formation, il associe son métier d'informaticien à sa musique et accorde une importance particulière à sa réussite.
Billetterie(s)
Billetterie Fnac
Vos commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous !

New Morning Radio

  • Soundcheck

    Mer 26 Apr ► 19h00
    Martha High & The Soul Cookers
    New Morning Radio