The Comet is Coming

Nouvel album : "Channel The Spirits"
Mené par le charismatique londonien Shabaka Hutchings, ce trio cosmique compose la B.O. d'un futur funk au passé punk.
The Comet is Coming est un trio formé par Shabaka Hutchings, Danalogue et Betamax. Ensemble, ils développent un jazz cosmique et bariolé d'inspirations krautrock, electronica et psyché. Une déambulation dans l'espace, tantôt dans un ralenti sans pesanteur tantôt à la vitesse lumière. Une musique en totale liberté, très évocatrice, qui n'est pas sans rappeler Sun Ra, Frank Zappa ou Jimi Hendrix.

The Comet is Coming est la bande-son d'un apocalypse imaginaire.
Quels sons survivraient après une catastrophe globale ?
Qui dirigera les rescapés vers de nouveaux horizons sonores ?
Dans un entrepôt londonien en 2013 s'est tenue une rencontre entre trois cosmonautes musicaux, Shabaka Hutchings, Danalogue et Betamax. Ils ont coordonné leur énergies pour construire un vaisseau suffisamment puissant pour transporter n'importe-qui dans l'hyper-espace si une telle catastrophe se produisait. Ensemble ils ont créé une musique inspirée des pionniers du son électro-cosmique Sun Ra, Frank Zappa, Jimi Hendrix ou Can.
Nous sommes après la fin du monde, la scène est un vaisseau spacial, le micro est un levier de vitesse. Préparez vous, la Comète Arrive !!

Le trio londonien du saxophoniste King Shabaka sort son premier album « Channel The Spirits »; une envolée cosmique et psychée de jazz, d'électro, d'afrobeat et de punk.

= Ils en parlent =
Révélé aux dernières Trans Musicales de Rennes, le trio anglais The Comet is Coming continue son aventure cosmique sur les traces de Sun Ra, Frank Zappa ou Hendrix. Son meneur est un membre hyperactif de la nouvelle scène jazz britannique, le saxophoniste et clarinettiste Shabaka Hutchings (aka King Shabaka) qui sévit au sein de groupes comme Sons of Kemet, Melt Yourself Down, des Heliocentrics, d'Anthony Joseph ou même du Sun Ra Orkestra. Pour son projet de fusion globale, King Shabaka a invité deux autres magiciens fous, le batteur Maxwell Hallett (Betamax Killer) et le claviériste Dan Leavers (Danalogue The Conqueror). (Guillaume Schnee, FIP)
== Line up ==
Shabaka Hutchings (Saxophone), Dan (danalogue) Leavers (Claviers), Max (betamax) Hallet (Batterie)
New Morning RadioNew Morning Radio : Réécoutez le podcast de l'émission
► Tous nos podcasts sur Mixcloud / iTunes
Vos commentaires

La prog en vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous !

New Morning Radio

New Morning Radio
Partager :