Fred Chapellier & The Gents

(Blues, Rock)
Featuring Dale Blade
Si le nom « Fred Chapellier » est l’un des premiers qui viennent à l’esprit quand on parle de blues en France, ce n’est pas pour rien. Après plus de 20 ans de carrière, 6 albums solos et d’innombrables collaborations avec certains des plus grands, il détient sans aucun doute la fan-base la plus solide dans le blues en France.

Mais Fred est toujours soucieux de donner le meilleur de lui-même et il adore se lancer de nouveaux défis en cherchant toujours et encore à se renouveler et à apporter des couleurs nouvelles à sa musique.

Il aurait pu se contenter de continuer à surfer sur le succès de ses derniers albums, mais Fred n'est pas du genre à se reposer sur ses lauriers et à tomber dans la facilité.

C'est en quelque sorte un nouveau départ qu'il s'apprête à prendre avec ce projet.
Il est donc fier de vous présenter son nouveau bébé "Fred Chapellier & The Gents featuring Dale Blade".

Un gros besoin de fraîcheur, et la quête d'une identité blues encore plus marquée et authentique l'ont fait prendre cette décision de monter un tout nouveau groupe et de se lancer un challenge de plus.
Pour se faire, il s'est entouré des meilleurs musiciens du genre.
Mais ce n'est pas tout !

Pour affirmer définitivement son authenticité, ce groupe avait besoin d'un atout supplémentaire et de taille.
Fred a donc décidé de faire appel à un chanteur américain d'exception en la personne de Mr Dale Blade (New Orleans USA).
Certains diront qu'il s'agit là de la plus belle voix de le Nouvelle Orleans.
Dale vient du gospel et a travaillé avec de très grands noms tels Craid Adams.
Il possède le timbre parfait pour chanter le blues et la soul qui font partie intégrante de sa culture.

Dale et Fred ont déjà travaillé ensemble quelques années en arrière et s'étaient promis, à l'époque d'aller plus loin au moment opportun.

Ils ont jugé que ce moment était arrivé.
"Fred Chapellier & The Gents featuring Dale Blade" s'apprêtent à tourner en Europe et à enregistrer leur premier album qui sortira sous le label Dixiefrog Records en octobre 2017.

You wanna know what the blues is all about, then go see "Fred Chapellier & The Gents featuring Dale Blade" on stage !!!
== Line up ==
Fred Chapellier (Guitare, Voix), Guillaume Destarac (Batterie), Christophe Garreau (Basse), Philippe Billoin (Claviers), Pascal "bako" Mikaelian (Harmonica) - Guest(s) : Dale Blade (Voix)
Première partie

Rosedale

(Blues, Rock)
Nouvel album : "Long Way To Go"
Rosedale est un groupe de blues / rock fondé en 2016 par la chanteuse Amandyn Roses et Charlie Fabert (guitariste de Fred Chapellier, Paul Cox, Janet Robin...).
Leur musique est un mélange d'influences traditionnelles et modernes qui prend toute son ampleur sur scène. Après seulement quelques mois d'existence, Rosedale est déjà demandé et programmé en 2017 sur un grand nombre de festivals dans toute la France. C'est donc une découverte à ne pas manquer.

Le 11 octobre 2016, Rosedale sort son premier EP 5 titres « Before the storm ». Le stock de cet EP tiré à 300 exemplaires en édition limitée est presque épuisé en seulement 3 semaines avant même sa sortie officielle.

Le groupe annonce dans la foulée son premier album chez Dixiefrog Records / Borderline Blues. Sa sortie européenne est annoncée pour mai 2017.
Billetterie(s)
Billetterie Fnac
Billetterie Digitick
Billetterie Autre
Vos commentaires

La prog en vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous !

New Morning Radio

  • Soundcheck

    Ven 23 Jun ► 19h00
    Garland Jeffreys
    New Morning Radio
Partager :