Souvent comparé à Stevie Wonder, Al Jarreau ou encore Seal, ce jazzmen accompli a joué avec les plus grands. Chanteur, auteur-compositeur et guitariste américain originaire du Nouveau-Mexique, Raul Midón s'est créé son propre univers, proposant un melting-pot unique de soul, jazz, folk, blues, R&B et de musiques latines.
Il est unique ! Raul Midón compose et interprète une soul teintée de folk grâce à sa technique singulière de « slap-attack » qui sublime le groove de la guitare acoustique et lui vaut régulièrement des standings ovations.

Raul Midon marque le retour d'une soul très métissée, très technique mais aussi très universelle, un génie de la soul jazzy.

Raul Midón est un multi-instrumentiste et chanteur virtuose qui a collaboré avec des légendes musicales telles que Stevie Wonder, Herbie Hancock, et, sur son prochain album, Bill Withers. Ses morceaux, en anglais ou en espagnol, sont dotés de prouesses vocales hors norme, reproduisant parfois les sons d'instruments avec sa bouche, d'une excellente technique de strumming et d'un son a cappella, qui en font un artiste complet.

Véritable homme-orchestre des temps modernes, Raul Midón se promène sur les rythmes jazz, funk et blues. Cet auteur-compositeur et guitariste, proche collaborateur de Herbie Hancock et Stevie Wonder, s'aventure aussi au cinéma en travaillant sur les bandes-son de Spike Lee. D'une liberté sans limite, il n'entre dans aucune catégorie mais se sent bien partout. Derrière ce talent unique, une frustration de naître aveugle et de s'entendre répéter à longueur de journée que tout effort sera peine perdue. Pourtant il s'accapare le monde en s'abreuvant de sons. Sa guitare, ses voix et le plaisir de la vie sont partagés.
== Line up ==
Raul Midón (Bongos, Guitare, Voix), Romeir Mendez (Basse), Billy Williams (Batterie)
New Morning RadioNew Morning Radio : Réécoutez le podcast de l'émission
► Tous nos podcasts sur Mixcloud / iTunes
Vos commentaires

La prog en vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous !

New Morning Radio

New Morning Radio
Partager :