Les Vikings de la Guadeloupe

(Caraïbes)
1ère partie : Roger Raspail
Les vaillants vétérans du funk antillais sont de retour en métropole pour un concert certifié dansant!
Devenue au fil des ans une véritable légende de la musique antillaise / caribéenne, la formation est enfin de retour. Avec à sa tête ses figures de proue historiques, le saxophoniste Camille « Soprann » Hildevert, le guitariste Max Iréné Jacquet, les chanteurs Max Severin, Fred Aucagos et Hippomène Leauva, ainsi qu'un groupe complet.

Biguine soul, funk, fusion latino, on entend dans « Jazz Créole » autant l'influence des brass bands de la Nouvelle Orléans que celle du kompa haitien, de la salsa cubaine, du calypso trinidadien ou du merengue de Dominique. En intégrant ces importations à leur propre héritage antillais (biguine et tambour ka ou bèlè), les Vikings inventent la modernité créole. Nous sommes en 1960 et cette parenthèse enchantée se ferme au début du zouk, dans les années 80.

En 2016, la parenthèse est réouverte avec la reformation du groupe et une tournée européenne, la réalisation d'un documentaire sur La Perfecta et les Vikings, tous deux groupes pionniers du Jazz Créole et une compilation des plus grands succès de Vikings. En 2017, l'histoire continue et passe le 31 mars par ce concert événement à Paris.

Après le concert des Vikings, l'ambiance continuera de plus belle avec le DJ, Emile Omar, l'homme derrière les Tropical Discoteq qui jouera les sons et les rythmes des caraïbes pour le plus grand plaisir des danseurs.

On vous attend avec impatience!
+1ère partie : Roger Raspail
== Line up ==
Camille Hildevert (Saxophone), Max Iréné Jacquet (Guitare), Max Severin (Voix), Fred Aucagos (Voix), Hippomène Leauva (Voix)
New Morning RadioNew Morning Radio : Réécoutez le podcast de l'émission
► Tous nos podcasts sur Mixcloud / iTunes
Vos commentaires

La prog en vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous !

New Morning Radio

New Morning Radio
Partager :